dimanche 30 mai 2010

Come Hell or High Water de Deep Purple (DVD)

Come Hell or High Water est un donc un DVD Live de Deep Purple enregistré en 1993 à Birminghan. Pour situer dans l'histoire du groupe, c'est la tournée pour fêter les 25 ans du groupe et c'est peu avant le deuxième départ de Blackmore du groupe.

Le concert démarre par Highway Star et est marqué par un pétage de câble du guitariste Ritchie Blackmore connu pour ses frasques. Ce qui m'a le plus marqué c'est quand même Gillan qui peine sévère à monter dans l'aigu. Niveau playlist, on a que du lourd avec les nouveautés de The battle rages on.

A noter, un gros solo de clavier bien sympatoche. Chose étrange Speed King ma chanson préféré d'eux est présente sur le CD du live de Stuttgart et est remplacé par Paint in Black en Angleterre, va savoir pourquoi.

Plusieurs interviews entrecoupent le concert, elle ne sont pas sous-titrés mais de ce que j'ai compris il se plaignent quand même pas mal de Blackmore et répondent à des questions genre "Votre album préféré de votre disco ?". Je trouve qu'il y aurait du y avoir moyen de s'en passer.

Un concert sympa, à voir au moins une fois si on est fan de Deep Purple, surtout pour une des dernières apparitions de Blackmore. Ils sont en tournée et passe à Tours au mois de Décembre, on en reparle à ce moment là.

jeudi 27 mai 2010

News au passage

Hello happy people,

j'en profite pour vous mettre au jus sur la sortie de critiques (pas forcément fraiches) sur IID :

Embalming de Nobuhiro Watsuki le nouveau manga de l'auteur de Kenshin

Suicide Club de Sono Sion un film japonais bien sympa et torturé


Voila, voila. J'ai fini de lire Windhaven de Georges RR Martin et je m'attelle à sa critique ce week-end. Je me suis lancé dans la foulée sur "Le Château" de Frank Kafka

Deux instances de JBoss 4.2.x GA sur le même PC

Au boulot je me suis retrouvé confronté à un petit problème de configuration. Le trick, je devais faire tourner deux JBoss sur le même PC. Vous allez me dire (les informaticiens en tout cas), bah t'écoutes sur d'autres ports, c'est tout. Sauf que bon, faut les changer pour tous les services JBoss, pas juste pour l'écoute http et https. Pour éviter d'avoir à tourner trop en rond pour ceux qui aurait le même problème, voila les fichiers à éditer dans votre server/default :

/deploy/jboss-web.deployer/server.xml
/deploy/http-invoker.sar/META-INF/jboss-service.xml
/deploy/jbossws.sar/jbossws.beans/META-INF/jboss-beans.xml
/deploy/ejb3.deployer/META-INF/jboss-service.xml
/deploy/jms/uil2-service.xml
/conf/jboss-service.xml
/conf/jboss-minimal.xml
/conf/jboss-service.xml

Changez tous les numéros de ports que vous rencontrez, perso, je l'ai ai tous passé dans le range 9000 - 9999.

Suivant l'intérêt que je susciterais avec ce billet, je serais peut être tenter d'en sortir des techniques plus souvent. C'est pas long et ça peut dépanner veugra (comme ils disent les djeunz).

Stay Tuned (et vive le RSS XD)

jeudi 13 mai 2010

Breakfast Club de John Hugues

Breakfast Club est un film de 1985 de John Hugues et son titre alternatif aurait pu être le défilé des clichés. Mais pourquoi est-ce que je dis ça. Explication dans le synopsis...

5 lycéens que tout oppose se retrouvent ensemble en retenue un samedi, le tout surveillé par un *bip* de proviseur. Ils vont apprendre à se connaitre, s'engueuler, tomber amoureux, etc...

C'en est fini du synopsis, c'est court n'est il pas. Et en dehors des raisons pour lesquels ils sont en colle, il n'y a pratiquement rien d'autres à dire sur l'histoire.

Le passage ultra cliché arrive, les personnages, qui sont caricaturaux au possible. Parmi les étudiants, on retrouve pèle-mêle, le sportif, lutteur de haut niveau dans son lycée, la prom queen, la pétasse un peu conne qui ne sait pas faire grand chose, l'intello, totalement à l'ouest par rapport au monde réel, la tarée (basket case), que tu comprends même pas ce qu'elle fout là et enfin le voyou, contestataire, fumeur de marie-jeanne et super sensible sous sa carapace de crasse (très épaisse d'ailleurs). Le dirlo est totalement buté avec ses idées sur les jeunes d'aujourd'hui et fait sa peau de vache.

Niveau décor, tout se passe au lycée et une bonne moitié du film à la bibliothèque, c'est assez hallucinant de voir une biblio aussi grande dans un bahut d'ailleurs. Quand je pense que celle de mon lycée était toute pourrite. Bref,  passons.

La bande son est de Simple Minds, notamment avec leur tunes "(Don't You) Forget About Me". J'ai acheté ce film pour cette chanson, je dois être un peu taré aussi, vu que j'aime bien que cette chanson de Simple Minds.

Franchement, je ne peux pas vous le conseiller ce film. Même s'il n'a pas trop mal vieilli, les clichés et les histoires sont éculés. Vous me direz que le film est vieux et que si ça se trouve c'est le premier du genre et je vous répondrais qu'il doit bien y avoir un autre film du même acabit en plus intéressant. A bon entendeur, asta la vista.

mercredi 5 mai 2010

Postmortem de Patricia Cornwell

Postmortem de Patricia Cornwell est le premier tome de la série mettant en scène le Dr Kay Scarpetta et il fait partie de ma liste 2010. Du haut de ses 262 pages, j'me suis dit trop facile, erreur...

Un tueur en série rode, il s'attaque aux jeunes femmes les vendredis soir. Kay est médecin général à la morgue et impliqué dans la résolution de ses meutres. Mais c'est dur d'être une femme dans les hautes sphères surtout avec la mentalité du début des années 90 et elle se retrouvera prise dans des manœuvres politiques. 
Comme vous l'avez surement compris, on va suivre la résolution de l'enquête dans ce roman. Bon, les polars, c'est pas trop ma tasse de thé de base et là j'ai eu confirmation. J'ai mis quasiment un mois pour le lire et je ne pense pas être réceptif au style de l'auteur. C'est à la fois lent et rempli d'évènements, je m'explique, il se passe plein de choses plutôt regroupés avec des moments que j'ai trouvé vide.

Scenaristiquement  parlant, y'a des bonnes idées, notamment l'ébauche d'intrigues sur des personnages proches de l'héroïne, sa nièce par exemple ou encore son amant.

Détail qui fait sourire les informaticiens, les explications d'une intrusion dans une base de données où on aligne plein de mots techniques pas forcement bien traduit. Du coup j'espère aussi que c'est romancé parce que sinon, v'la la sécurité dans les bases de données à l'époque.

Niveau ambiance, ça fait vraiment ébauche des experts et ça, c'est sympa. Les prises de têtes pour assembler les pièces du puzzle sont agréables à lire mais ne représentent vraiment pas grand chose et c'est bien dommage.

Au final, l'action est beaucoup trop lente pour me plaire mais vu l'intérêt que j'ai porté à la résolution de l'enquête, il n'est pas impossible que j'en lise un autre de la série pour finir de me forger mon avis.

Mon prochain ouvrage du challenge sera un de Georges RR Martin, Windhaven (à la place de Riverdream)

samedi 1 mai 2010

Food for Maggots de Virginia Schilli

Hello Happy People,

Une de mes critiques vient de sortir sur If is Dead. J'ai eu affaire avec un recueil de nouvelles aux relents fantastico-gothiques. On finira tous comme de la bouffe pour les asticots.

Stay Tuned, j'ai bientôt fini de lire Post Mortem. ;p