mardi 31 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #14 : Crucified Barbara

Hello Happy People,

On passe à la journée du samedi avec Crucified Barbara, un groupe 100% féminin. Du Heavy Métal (avec des consonances glam au loin).

Leur galette dispo sur spotify "Till death do us party"  est franchement sympa et pas prise de tête. Il fait partie des albums qu'on peut sortir quand on a des non métalleux à la maison (sans exagérer quand même c'est du heavy) Je compte bien allez voir ce que ça donne sur scène.




Ça se passe sur le mainstage à 11H10 le samedi. Piou piou sur le mySpace.

On m'a fait la remarque aujourd'hui, il est temps que je trouve un logo pour mettre sur le twitter du blog, je m'en occupe ce week-end, juré.





lundi 30 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #13 : Monster Magnet

Hello Happy People,

Pour se finir le vendredi, rien de tel qu'un bon groupe de Stoner Rock. Monster Magnet devrait faire l'affaire. C'est un des premiers groupes de Stoner que j'ai découvert et leur hit "Space Lord" a été une claque intergalactique.

J'avoue avoir quelque doute sur leur efficacité sur scène, au vue des photos de tournée précédente, le chanteur n'a pas l'air au mieux de sa forme mais bon ça veut rien dire, leur dernier album Mastermind sorti en 2010 étant plutôt pas mal.


En esperant ne pas être déçu, ça se passe sous la Terrorizer à 1h00 avec le lien mySpace qui va bien.

dimanche 29 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #12 : Rob Zombie

Le groupe préféré des morts vivants va investir Clisson cette année, le réalisateur-Musico Rob Zombie va nous abreuver de son métal Indus et je ne manquerai ça pour rien au monde.

C'est un groupe que je connaissais donc à mon avis pas besoin de le présenter et vous devez déjà savoir que, même si ce n'est pas pour tout les gouts, leur son détartre du pangolin sur une échelle.

Ah on me dit dans l'oreillette que c'est leur premier passage en France (z'êtes sur ?)

 Rahh j'adore cette chanson


Au programme du Mainstage à 23h15 le vendredi, va falloir se préparer un show du tonnerre m'est avis. Gore, Zombie et ambiance de folie risque d'être au programme.

Pour le principe, le lien vers le mySpace

Countdown till we dine in Hell #11 : Clutch

Hello happy people,

Clutch est un goupe que je qualifierai de Stoner Rock mais avec un son bien à eux. Je n'utiliserais pas le terme fourre-tout même si c'est le premier à m'être venu à l'esprit pour definir leur musique, ils ont une sacré tripotée d'influence qui rend leur musique unique, avec des tendances blues, funk et bien d'autres.

J'ai commencé à écouter la réédition de leur album Blast Tyrants au moment où j'ai entamé ce billet et pour l'instant c'est du bon, si vous avez l'occaze, jetez y une oreille.



Ça se passe sous la Terrorizer le vendredi à 22h10 avec le lien au mySpace qui va bien.

Pour le prochain billet, on se fait une méga star.

samedi 28 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #10 : Iggy and the Stooges Vs Corrosion of Conformity

Le premier clash dans mon running order idéal, fallait bien que ça arrive.

D'un coté le godfather du punk et de l'autre des précurseurs du punk-metal.

J'avais regretté d'avoir loupé les Stooges quand ils étaient passé dans ma ville il y a quelques années. Du coup Iggy démarre avec un longueur d'avance. D'un autre coté il commence à être vieux, la vidéo qui suit n'est pas pour me rassurer mais bon c'est culte quand même.



Je n'ai découvert Corrosion of Conformity que récemment mais j'ai accroché tout de suite à leur son, y'a qu'à écouté Clean my wounds pour apprécier le style. J'ai pas encore jeté une oreille à toute leur disco mais pour l'instant c'est que du bon.



Choix cornélien donc mais comme je pense que les probas de recroiser la route des Stooges est infiniment plus mince que Pour C.o.C, je pense que je vais me décider pour aller voir

IGGY AND THE STOOGES

Ce sera donc le Vendredi à 21h05 et mea culpa, j'me suis loupé hier, je me rattraperais demain avec deux articles.

vendredi 27 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #9 : DOWN

Et hop, un supergroupe qui a plus de 15 ans maintenant et qui tape dans le sludge sudiste (quoique cela puisse vouloir dire)

Même si je n'aime pas trop comment leur son a évolué au fil du temps (NOLA, leur premier, est un foutu bon album) il faut avouer que leur son envoie du bois et que ce serait dommage que je n'ailles pas y jeter un coup d'oeil. 

Diary of a mad band, leur album live sorti en 2010 vous donnera un bon aperçu je pense (en plus d'être excellent)


Le tout sur le main stage le vendredi à 19h05, à écouter sur leur mySpace pour se faire une meilleure idée.

Pour le prochain billet, mon premier dilemme du festoche, argh sauvez moi !!

jeudi 26 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #8 : Karma to Burn

Hello happy people,

Après Church of Misery, voilà mon deuxième ultra coup de cœur.. Karma to Burn est un groupe de Desert Rock/Stoner qui fait principalement des pistes instrumentales. J'ai découvert ce groupe par hasard en cliquant sur les artistes similaires à Kyuss sur spotify. J'ai mis un peu de temps à apprécier mais maintenant je suis un gros fan de leurs riffs bien lourds et de leurs compos énormes.


Si vous avez l'occasion de mettre la main sur leur album Appalachian Incantation, allez y c'est du tout bon.

C'est vendredi à 18h20 sous la Terrorizer que ça se passe. Au passage, je vous mets le lien de leur mySpace supra moche.

Countdown till we dine in Hell #7 : the Cult

Aujourd'hui je vais vous parler d'un groupe culte... OK je sors.

Alors ouais, c'est un vieux groupe et ça va certainement piquer les oreilles des plus jeunes, mais c'est pas grave, moi j'adore. Ça sonne 80's et c'est du Hard rock soft. Vu qu'ils se sentiront obligé de faire "She Sells Sanctuary", moi je serais content :p (OMG j'ai fait un smiley, j'ai honte)

Si la voix de Ian Astbury vous plait, vous pouvez la retrouver sur une piste de Slash (Ghost) sur son album solo.


Voyage dans le passé le vendredi sur la mainstage à 17h15. Un petit détour par leur mySpace pourrais vous motiver.

mercredi 25 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #6 : Maximum the Hormone

Wouhou,

je vous fait un petit billet sur un groupe Japonais totalement barré qui s'est fait connaitre par chez nous pour avoir fait un des génériques de l'anime Death Note. J'aimerais bien mettre un nom sur leur style de musique que je qualifierai de neo-metalo-punk poppant et je trouve ça tout bonnement génial.

Leur style est totalement déluré et les clips laisse transparaitre une sacré energie. Encore un groupe découverte pour moi et un pote coreux me l'a conseillé, je verrai bien ce que ça donne.


Ne vous laissez pas abuser par l'intro de blaireau

Vendredi à 16h20 ça sera complétement ouf sur la mainstage et vous pouvez déjà commencer à vous échauffer sur leur mySpace

Countdown till we dine in Hell #5 : Alter Bridge

Un nouveau billet, vers un monde plus soft.

Avec Alter Bridge, on touche au rock alternatif avec des morceaux tantôt super entrainants comme Metalingus et des quasi balades. Du bien sympa, à écouter tranquilou à la maison. Ce serait un des groupes de rock les plus en vue aux USA.

Le chanteur a une voix géniale et a plutôt la classe et les chansons sont catchy à souhait. Mais je vous laisse avec le clip qui suit qui est assez représentatif de leur musique je pense.


Je ne suis pas encore convaincu du résultat sur scène mais je serais fixé le Vendredi 17 juin devant le mainstage à 15h25. Vous pouvez d'ors et déjà vous faire une idée ici.

mardi 24 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #4 : Church of Misery

Yeah, 

Encore un groupe que je ne connaissais pas avant son arrivée sur l'affiche du Hellfest. Je passerais sur le fait que je découvre de nouveaux super groupes tout les jours et que je regrette souvent de pas les avoir connu avant, en même temps j'avais quasiment jamais écouté de métal avant 2003. Et je n'ai découvert le Doom que récemment (bouh la honte), j'en parles parce que Church of Misery est un groupe de doom absolument énorme qui nous vient du pays du soleil levant.

L'ambiance qu'ils ont crée pour leurs pistes est foutrement malsaine, avec des intros décrivant des crimes du passé et des noms de pistes très "serial killer". J'adore le son qu'ils ont et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai utilisé mon telechargement gratuit sur spotify sur une de leurs pistes, El Padrino.


Que dire de plus à part que je serais sans faute sous la Terrorizer à 14h40 le vendredi. Et je vous invite à venir les découvrir sur leur mySpace

Countdown till we dine in Hell #3 : The Dwarves

Hello happy people, 

J'ai réfléchit un peu c'est quand même mieux avec le nom du groupe dans le titre. Bon, là les Dwarves sont loin d'être des nains. J'ai été un gros fan de punk dans ma jeunesse et c'est loin de m'être passé.


Du bon vieux son, enregistré à l'arrache, c'est ça qu'est bon. Alors ouais ça plaira pas à tout le monde, mais pour moi ça déchire sec. J'adore les groupes modestes qui titre des chansons comme "The Dwarves are still the best band ever"


Bon c'est la vidéo la moins pourri que j'ai trouvé, je n'en attendais pas moins d'un groupe de Punk.

Des vrais punks que j'irais voir Vendredi à 13h sur la main stage et que vous pouvez écouter sur leur mySpace.


lundi 23 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #2

Ce soir, c'est au tour de Valient Thorr. La aussi je ne connaissais pas avant de les voir sur l'affiche du Hellfest et comme d'hab j'avais tort.

Vous aimez le Hard Rock... alors vous allez adorer. Faire péter une ambiance très eighties, c'est plutôt osé et ça paye, en nous délivrant un son qui dérive vers le Stoner Rock. Leur dernier album "Stranger" poutre du pangolin sur une échelle.


Nan sans dec s'il sont ne seraient ce qu'à moitié aussi barré sur scène que dans ce clip ça promet un foutue grand moment sur le mainstage Vendredi matin à partir de 11h05.

LET'S THERE BE HARD ROCK !!!!!!!!!!!!

Vous pouvez ecouter certains de leurs morceaux sur leur mySpace et profiter de leur musique bien efficace.

dimanche 22 mai 2011

Countdown till we dine in Hell #1

Hello Happy People,

A partir d'aujourd'hui je vais faire des petit billets sur les groupes que je compte aller voir au Hellfest et en insistant sur mes groupes coup de coeur. Et je commence fort en vous proposant le groupe qui va ouvrir le festival, les français de Klone.


Hop ici un petit live datant de 2010 et filmé au confort moderne à Poitiers (comme quoi elle accueille des sacrément bons groupes cette salle)


J'ai découvert ce groupe sur l'affiche du Hellfest et je regrette un peu de pas avoir connu avant. Catalogué Dark Metal Progressif sur le site du Hellfest, il nous ont servi un album Black Days efficace. C'est du bon, à essayer. En tout cas je serais devant leur scène vendredi matin à 10h30


Le groupe a mis gratuitement l'un de leur dernier morceau en téléchargement ici. Et à tout hasard je vous met aussi leur Myspace

dimanche 15 mai 2011

Nouveau Running Order du Hellfest

Au départ vous auriez du avoir le live report du concert de No one is innocent à l'escale dans le 37. Blogger en a décidé autrement en effaçant totalement mon post. Un seul mot : FUUUUCK !! alors je vais me contenter de vous dire que c'était un super concert avec une ambiance de malade dans une salle pas terrible.

J'en profite au passage pour vous filer le lien pour le running order officiel du Hellfest, à jour avec toutes les annulations et remplacement.


Sur ce, tchao guyz.