samedi 31 mars 2012

Hell Rises Again #48 Dropkick Murphys

Un groupe de Celtic Punk Rock, c'est déjà pas banal, mais des bons en plus, c'est carrément le panard. Ces mecs de Boston vont surement foutre le feu à Clisson. Décidement Boston a une scène musicale vachement prolifique, et c'est tant mieux pour eux, presque envie d'aller mettre les pieds au States pour voir comment c'est là bas.

Entrainante, festive, je pense qu'on résume déjà assez bien l'atmosphère de leurs albums, si ils tiennent toute leurs promesses leur scène ça va bien s'marrer dans la foule, je frémis presque d'anticipation.

Et puis bon des mecs qui ont suffisamment de gout pour faire une reprise de Fortunate Son de CCR sont forcément à aller voir, en plus selon toute vraisemblance, ils seraient avant Megadeth donc bon comme ça j'y serai déjà.


Va falloir qu'ils servent de la Guiness à la pression pour qu'on puisse profiter d'eux sur la mainstage2 le vendredi.

vendredi 30 mars 2012

Hell Rises Again #47 Groupes en vrac n°2

Et hop, une deuxième fournée de groupes tapé au kilomètre... je déconne, quoique. Au programme, du hardcore, du bon et du dans la moyenne. Et pis du stoner aussi parce qu'il en faut dans la vie.


Do or Die

Bien qu'ils envoient, les belges de cette formation de Hardcore sont loin de me faire rever. Va petit lecteur, sur la mainstage2 le dimanche si tu veux les voir.



Dog eat Dog


Bon j'vous ai mis une version un peu plus rap de leur ultra gros hit, No fronts, mais sachez que des monstres, ils en ont plusieurs. Ces mastodontes de la scène Fusion Hardcore vont percuter Clissson avec une basse dantesque et un son bien saxy. A voir ce que ça donne, le groupe n'est plus tout jeune malgré la fraicheur de sa découverte pour moi. Groupe qui pourrais me faire hésiter en cas de choix difficile de Line-Up.

Ils feront péter leur son sur la Warzone le samedi pour les curieux et les fans des nineties.


Doomriders


Toi petit étranger qui t'avance dans la plaine, que recherches-tu ? Un son pour traverser le désert aux portes de l'enfer ? J'ai ce qu'il te faut, tu prendras bien un peu de Doomriders... Ah pardon j'ai fait tomber un soupçon de Hardcore dedans, j'espère que ça ne te dérange pas hein ?

Ils seront dans la valley infernale le samedi pour qu'on dépoussière les santiags.



Ahhhh j'écris de plus en plus n'importe quoi, c'est bon de raconter des âneries que personne ne lit. A demain pour de nouvelles aventure au pays du Hellfest

jeudi 29 mars 2012

Hell Rises Again #46 Djerv

Damned, encore un groupe avec une frontwoman que j'aime bien... Serais-je en train de me ramollir ? Je ne penses pas, elle envoie du gras et elle ne se prend pas pour une diva. Dans le genre Hard Rock/ Rock Metal, ça se pose là, par contre j'vois pas d'ou sort l’appellation Black Metal sur le site du fest, tout les norvégiens ne font pas du Black. Bon apres pour juger je n'ai qu'un album donc bon... une curiosité à voir.


Bon je trouve le clip un peu flippant et pas terrible mais la chanson est terrible.



Ils seront au milieu des groupes de Black sur The Temple le samedi.

mercredi 28 mars 2012

Hell Rises Again #45 Groupes en vrac n°1

Bon la il semblerait que temporellement j'ai géré comme une quiche donc je vais un peu être obligé de faire plusieurs groupes par articles. Ça m'apprendra a être trop ambitieux. D'un autre coté, quand les groupes ne m'intéresse pas trop, ça ne me dérange pas de procéder de cette manière.

DevilDriver


Au rang des groupes de Trash qui roule vers le death légèrement, on trouve les connus de DevilDriver. Personnellement je ne les trouve pas extraordinaire, si j'ai bien compris c'est le groupe de l'ancien chanteur de Coal Chambers dont je me rappelle du tube Loco, soit dit en passant cette phrase n'a aucun intérêt, bref...


Ils seront sur la Mainstage2 le dimanche, plus d'infos contradictoire ici.



Dimmu Borgir



Les fameux inventeurs de la plupart des recettes du McDo envahissent Clisson. Bon ok je sors avec ma vanne moisi, en même temps je n'accroche absolument pas à ce groupe de Symphonic Black Metal pourtant poursuivi par une horde de fans. D'un autre coté, j'ai plusieurs connaissances qui me sortent que leurs premiers albums étaient vraiment bien mais que c'est de pire en pire. Forcément, ça me donne pas envie... (surtout quand il y'a des vraiment bon groupes de Black comme Enslaved qui se baladent)

Ils headlineront The Temple le dimanche, au moins, je sais où je ne serais pas.

Discharge



Vous êtes des guedins dans votre tête et vous surkiffez le true Punk ?!? Alors Discharge est fait pour vous, forcément ils sont issus de l'époque de l'apogée du punk british, c'est du lourd j'vous dis. Une telle longévité est vraiment à saluer, surtout pour ce genre de groupe (Tiens, pourquoi on aurait pas Bad Religion au Hellfest d'abord)

Ils seront dans la warzone le vendredi pour cracher à la gueule de la bienséance.

Nb : Pour tous les punks rennois qui me lisent (en un mot comme en cent, lol) je vous conseille le concert de Kidnap le 13 juillet de cette année où vous pourrez me retrouver en train de boire une bière sans doute.


d.USK


OMG, un groupe de doom/death, frappé du seau du Funeral Doom sur certains albums apparemment, me want. Précédemment connu sous le nom de Disembowelment, cette formation australienne vous enverra badder après chacune de leurs compos lourdes et oppressantes.

Ils seront dans la Valley le dimanche pour vous faire traverser les plaines de l'enfer.


Bon c'est le premier regroupement que je fais, est ce que ça vous va amis lecteurs ou suis-je un boulet galactique ?

mardi 27 mars 2012

Hell Rises Again #44 The Devil's Blood

Bon en général je suis allergique aux groupes à chanteuses, mais là The Devil's Blood sort vraiment de l'ordinaire. Classé Occult Rock sur le site du Hellfest, leur son vous retournera comme une crêpe. Les néerlandais de cette formation sont emmenés par la bouche de Satan herself, une voix envoûtante au service d'un son résolument rétro et fichtrement addictive.

Pour ceux qui commence à péter une durite et a pleurer sur leur abonnement Spotify dont le catalogue s'amenuise, sachez que leur dernier album,
 n'est pas écoutable sur cette plate-forme. Lose quand tu nous tiens.



Moi j'ai qu'une chose à dire en plus, mangez en, c'est du bon. Et pour en profiter, ce sera dans la valley le vendredi.

lundi 26 mars 2012

Hell Rises Again #43 Death Before Dishonor

Annoncé avec la première charrette de groupes, j'avais tout de suite remarqué le gros son de ce groupe de Hardcore bostoniens, surtout leur album Count me in sorti en 2007. Depuis je me réécoute l'album en question régulièrement en entier, c'est dire si j'ai apprécié.

Alors ouais c'est des coreux mouvances ricaines, donc ils sont fringués comme des kaïra (éloignez les rebelz), j'essaierai de faire abstraction si je vais les voir, heureusement que leur son tache.



Ils seront dans la warzone le dimanche dans leur hoodies s'il fait froid.

dimanche 25 mars 2012

Hell Rises Again #42 Death Angel

Death Angel, c'est du Trash Métal ricains, pas dans mon top du genre et au dernier album assez discutable. Si l'on excepte ces deux derniers points ça doit valoir le coup d'être vu. Perso ça ne m'attire pas des masses.



Il seront sur la mainstage2 le samedi avec les autres groupes de Trash, à suivre ?

samedi 24 mars 2012

Hellfest 2012 : Changement de line-up

Hello Happy People,

Strife annule sa venue, bon pas grave, connait pas. En plus des divers mouvements dans les scènes que cela implique, on notera l'apparition du sympathique groupe de Hardcore Evergreen Terrace sur l'affiche de la warzone.

Les gars de Evergreen Terrace


Source : http://www.hellfest.fr/519-changement-de-line-up-strife-annule

Hell Rises Again #41 Darkspace

Dans le registre à ne pas mettre entre toutes les oreilles, on trouvera l'excellent combo de Darkspace. Véritable tuerie entre Ambient et Black Metal. Les suisses de cette formation vous emmèneront aux frontières de l'espace avec leur son qui détartre du pangolin sur une échelle. J'ai un peu de mal à imaginer ce que ce style peut bien donner sur scène, en tout cas les albums sont planants.


Si vous voulez vivre une expérience transcendante, m'est avis que d'être à The Temple le vendredi devrait parfaitement vous convenir.

vendredi 23 mars 2012

Hell Rises Again #40 Darkest Hour

Et dire qu'il y'en a qui m'ont sorti qu'il y avait pas assez de groupe de Hardcore au Hellfest. Darkest Hour fait partie de cette foultitude. C'est plutôt bon mais c’est carrément pas mon style, vous aurez fini par le comprendre mais que cela ne vous dissuade pas d'y jeter une oreille (même si vous feriez mieux d'écouter du As they Burn).


Ils seront dans la WarZone pour lâcher du lourd le samedi.

jeudi 22 mars 2012

Hell Rises Again #39 D-A-D

Quand on s'appelle D-A-D, on fait du Hard Rock gentil, surtout quand l'acronyme signifie Disneyland after Dark. Les danois de cette formation offre donc un rock efficace même si je n’accroche pas trop, ils ont quand même des titress qui poutre, comme ce I want what she's got





Ils seront sur la Mainstage1 le dimanche avec le lien hellfest qui va bien.

mercredi 21 mars 2012

Hell Rises Again #38 Crashdïet

Un nouveau coup de coeur dans la liste des groupes. J'adore le Glam et le sleaze, et Crashdïet en est le digne représentant. Ils ont une histoire pas banale et en sont à trois chanteurs pour 3 albums. Personnellement, je préfère la voix du second, mais l'actuel est bien aussi quoique qu'un peu commun.


Tiré de leur dernier album, voici Generation Wild.


Ils seront sur la Mainstage1 le samedi, pour nous livrer leur glam nerveux.

mardi 20 mars 2012

Hell Rises Again #37 Colour Haze

Apparaissant au travers d'un nuage de fumée provoqué par des substances pas nettes, on verrait arriver les notes de musique qui composent les morceaux de ce groupe de stoner à la limite du psyché, j'ai nommé Colour Haze. Puisant dans de multiples influences comme le jazz, les allemands de ce trio nous délivre un son à la fois planant et maîtrisé. Je suis néanmoins un peu sceptique quant à la prestation scénique, à voir pour s'en assurer.

La vidéo qui suit provient d'un festoche un peu spécial qui se passe en Sardaigne, le Duna Jam.



Pour sentir le sable chaud entre vos orteils, ce sera le vendredi sur The valley.

lundi 19 mars 2012

Hell Rises Again #36 Children of Bodom

Au rang du Heavy-melo-death-black-métal, on pourra retrouver Children au Hellfest cette année. Les finlandais vont venir ravager les terres clissonaises et on l’espérera avec leurs anciennes chansons, parce qu'ils incarnent parfaitement l'adage du "C'était mieux avant". Ma présence à leur concert est fort improbable.






Ils headlineront The Altar le dimanche, ça m'étonnerait que j'y ailles vu les têtes d'affiches sur la mainstage.

dimanche 18 mars 2012

Hell Rises Again #35 Black Label Society

Est ce que j'ai vraiment besoin de présenté le groupe de Zakk Wylde, un des anciens guitaristes de Ozzy ? Je ne pense pas, en plus il nous a déjà gratifié de sa présence l'année dernière.

Ouais, j'étais loin et j'ai un zoom de merde

Pour ceux qui connaissent pas, foncez écouter son album Order of the Black. Bon après perso je pense pas y aller, je vais éviter d'aller le même groupe dans une période aussi proche (dixit le mec qu'a vu Scorpions 2 fois en 1 an)



Il est là aussi pour faire du back-up à Ozzy qui remplace Black Sabbath à pied levée. Le tout sera sur la mainstage1 le dimanche pour envoyer du lourd, du très lourd.

samedi 17 mars 2012

Hell Rises Again #34 As they Burn

Dans la dernière charrette de groupe présenté se trouve cette formation française qui tape dans le deathcore, et du deathcore de qualitay messieurs-dames. Damned, ils ont du talent, j'ai trop envie d'aller les voir, leur dernier album poutre du gnou et si le genre fait partie de vos genres de prédilections, n'hésitez pas.



Ça va chier grave dans la zone de guerre le samedi, préparez vous à l'assaut.

L'affiche du Hellfest est complète !!

L'affiche du Hellfest est enfin complète, j'avoue je m'attendais à des groupes un peu plus impressionnant que ça. On a même droit à BLS qui était déjà là l'année dernière. Sur le global, je suis un peu surpris qu'il n'y ait pas plus de groupes à chanteuses comme Nightwish et Epica qui ont une actualité en ce moment.



  • SLASH (Hard/Heavy)
  • BLACK LABEL SOCIETY (Hard/Heavy)
  • UNISONIC (Hard/Heavy)
  • STREET DOGS (Punk)
  • STEEL PANTHER (Glam Burné)
  • KOBRA AND THE LOTUS (Métal à chanteuse)
  • FORGOTTEN TOMB (Black Dépressif)
  • AS THEY BURN (Death/Deathcore)
  • STRONG AS TEN (No frakkin' Idea)

Bon ça m'pète ma liste tout ça, prochain article, As they Burn.

vendredi 16 mars 2012

Hell Rises Again #33 Channel Zero

Vous voulez du Trash/Heavy qui déchire et qui vient de pas loin ? Channel Zero est fait pour vous, les belges de cette formation livre un son violent et rythmé, rappelant un tout petit peu Metallica de la bonne époque en plus lent. Du lourd qui remonte sur scène en 2010 après 13 ans de break, forcément c'est à voir par curiosité.





Ils méritent largement leur présence sur la mainstage2 le samedi. Va faire un p'tit tour dans le hangar.

jeudi 15 mars 2012

Hell Rises Again #32 Celeste

Un groupe de Black Metal français, c'est déjà pas bien répandu mais un groupe de Black Metal Français qui pousse la chansonnette en français dans le texte, ça doit être encore plus rare. Bon ok, y'a des pitit airs de Hardcore qui se balade mais quand même. Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, ils font leur prestation dans le noir, c'est... spécial.



Etonnament, ils sont sur The Valley le vendredi, vu leur son ça me parait bizarre qu'ils soit au même endroit que les groupes de doom et de stoner et pas avec les autres blackeux mais bon. Le matin en ouverture de la scène ça peut être pas mal pour se réveiller.

mercredi 14 mars 2012

Hell Rises Again #31 Cannibal Corpse

Vous vouliez du gros groupe qui tache, vous vouliez du headliner. Shazam !! arrivant à la lettre C, voici 
CANNIBAL CORPSE




Quelle accroche mes aïeux, vous auriez presque l'impression que je connais le groupe. Ce qui n'est absolument pas le cas. Par contre j'ai des potes carrément fan d'eux donc par extrapolation ça doit envoyer du gnou, premier avis après la vidéo.




Ouais bon c'est du bon Death Metal, mais ça ne fera pas le poids dans mon choix si c'est en face de Megadeth.




Le vendredi vous rencontrerez votre destin sur l'autel.

mardi 13 mars 2012

Hell Rises Again #30 Cancer Bats

Cancer Bats est un des rares groupes de Hardcore que je connaisse, ils valent forcément le détour. Avec leurs clips décalés et leur gros son bien énervé, ils font partie des groupe que j'apprécie. Cette formation canadienne pleine de bûcherons va sortir son 4ème méfait en avril sous le nom Dead Set on Living.


Hop, une reprise des Beasty boyz qu'envoie du gras


Ils seront dans la Warzone le samedi pour abattre du gros son comme des bon gros fendeurs de bûches.

lundi 12 mars 2012

Hell Rises Again #29 Bukowski

Un groupe qui sort un peu de nulle part pour moi, après avoir parcouru leur dernier album "the Midnight Sons" j'étais loin de penser que j'avais affaire à un combo français vu qu'ils envoient grave comme les meilleurs groupes de stoner rock. Après avoir parcouru rapidement leur bio on ne peut que saluer que de deux groupes de Hardcore puisse émerger une perle pareille.

Un groupe carrément à suivre dont la perf au sonisphère semble avoir laisser de sacré bon souvenir.



Ils seront sur la Mainstage1 le Vendredi et j'ai gravement envie de les voir.

dimanche 11 mars 2012

Hell Rises Again #28 Brutal Truth

Brutal Truth est un groupe de GrindCore a très forte tendance death. Pas grand chose à dire sur ce groupe, ça se laisse écouter mais vaut mieux être un minimum fan du genre pour apprécier je pense.




Ce sera le dimanche sur The Altar avec une première mi-temps ici.

samedi 10 mars 2012

Hell Rises Again #27 Brujeria

Brujeria est un super groupe de death comprenant des membres du monde du death comme Napalm Death, ou de genre plus conventionnel comme Faith No More. Ils apparaissent avec des foulards sur scène et le chant es semble t il en espagnol.

C'est pas leur premier passage au Hellfest et perso ça me branche pas trop.



Il seront sur l'autel le vendredi pour lancer une guérilla surement.

vendredi 9 mars 2012

Hell Rises Again #26 The Bronx

Bon ok, The Bronx est censé être un groupe de punk hardcore. Ben franchement y'a comme des éléments de stoner qui se balade quand même et c'est pas plus mal. Leur son est plutôt intéressant et mérite qu'on s'y attarde un tantinet.


Apparemment ils se sont créé une sorte de groupe alter-ego, Mariachi El Bronx. Ils ont l'air bien barrée :D

Cette chanson poutre

Le tout sera au Hellfest a Sur la mainstage 2 le vendredi pour envoyer de l'ultra-lourd

jeudi 8 mars 2012

Hell Rises Again #25 Brain Police

Brain Police est un groupe de stoner Rock aux accents psyché. Leur son islandais n'a rien a envié à leurs homologues d'autres contrées. Ils font parti de la bonne cuvée de stoner à n'en pas douter.


Mieux vaut que vous jugiez vous même avec vos oreilles qu'ils jouent dans la cour des grands.



Ils seront dans la vallée le vendredi avec plus d'infos ici.

mercredi 7 mars 2012

It's a whole brand new world

Hello Happy People,

Au rang des news dernièrement, hormis que j'ai perdu les stats du blog, c'est que la poursuite des micro articles hellfest est une de mes priorités. Bon j'avoue que dernièrement c'est un peu chaud, les groupes ne m’intéressant pas tous forcément. Mais ça ne peut aller qu’en s'améliorant.

L'autre nouvelle, c'est que je me suis rajouté une casquette. Je vais maintenant faire, en plus de celles que je fais sur If Is Dead, des chroniques pour le Webzine Metal HeavyLaw.

Aujourd'hui j'ai publié ma première chro de Mob Rules de Black Sabbath.


Enjoy

Hell Rises Again #24 Blue Oyster Cult

Un groupe de Hard Rock Culte au programme aujourd'hui. Bon alors après hormis le cultissime (Don't fear) The Reaper je ne suis pas trop au taquet sur leur discographie. Après je suis pas trop la cible de ce genre de groupe mais j'irai bien voir leur bon vieux rock pour ma culture mais sans plus.



Ce sera sur la main stage le dimanche pour les grands nostalgiques.

mardi 6 mars 2012

Hell Rises Again #23 Blood Red Throne

Aujourd'hui, c'est le tour d'un groupe de Death Metal qui m'a tapé dans l'oreille. Ce combo norvégien enchaîne des titres sans temps morts avec un growl pas désagréable en support. A écouter pour se faire un avis, en tout cas j'irai bien les voir si c'est possible.



Ce sera sur The Altar le dimanche, Que le trône soit couvert de sang !

lundi 5 mars 2012

Hell Rises Again #22 Black Bomb A

Un groupe français va écumer le mainstage2, dans le genre Hardcore. C'est pas mon style mais ils ont des pistes que je trouve sympas, notamment celle que je mets en vidéo. Et pis bon le chanteur a une super coupe je trouve.

Leur nouvel album, Enemies of the State est sorti en ce début d'année et s'inscrit dans un registre peut-être plus technique qu'avant, après c'est peut-être qu'une impression



Ce sera le vendredi que le Hellfest accueillera le groupe.

dimanche 4 mars 2012

Hell Rises Again #21 Biohazard

Pour ce groupe, j'ai un peu fait l'erreur d'écouter le top 5 sur Spotify avant d'écouter un album, je partais avec un avis plutôt négatif. Mais j'ai changé d'avis après avoir écouté leur dernière galette, Reborn in Defiance. Ce groupe de Hardcore amène des éléments de hip hop de manière plutôt subtile (j'arrives pas à croire que j'ai utilisé ce mot). Même si la tendance à l'air d'être plus faibles sur les derniers albums. Par contre s'il ont bien une constante, c'est celle des pochettes d'albums moches.





Ils healinent The Warzone le dimanche, plus d'infos sur le site du Hellfest.

samedi 3 mars 2012

Hell Rises Again #20 Big Business

Du stoner pour replonger, Big Business est un groupe qui gonfle gagnant des membres au fil des ans, ayant commencé à deux, ils sont maintenant un power quartet. On reconnaîtra tout de suite la voix bien particulière et les riffs blindés d'effets et de saturation. C'est sympathique mais pas sur ma top list.

Quelle vidéo moisie


Ce sera sur The Valley le samedi que l'on pourra profiter de leur son caractéristique. Plus d'infos au bout du tunnel.

vendredi 2 mars 2012

Hell Rises Again #19 Betraying the Martyrs

A mi-chemin entre le Death Metal et le Hardcore, on trouve des groupes comme Betraying the Martyrs. Cette formation franco-française (avec un anglais. Cette phrase c'est du nimp à l'état brut) sert un Deathcore efficace à deux voix, une claire et une growlée. Un peu trop de double-pédale à mon gout mais bon... Franchement ça sonne pas mal.


Le clip de Man Made Disaster

Personnellement cen'est pas trop mon style de musique, mais je connais un batteur qui adorerais ce groupe je pense. Info marrante, j'ai retrouvé le groupe dans une liste de groupe de métal chrétien, après lecture rapide des paroles, en effet y'a quelque chose.

Ce sera sur la Mainstage2 le vendredi avec plus d'infos ici

jeudi 1 mars 2012

Hell Rises Again #18 Benighted

Décidément la lettre B inspire les groupes de Death. Ce coup-ci c'est Benighted que je vous propose, un combo français, supergroupe réunissant des membres d'autres groupes d’extrême. L'ensemble est plutôt sympathique mais je doute qu'ils soient des candidats pour que j'aille les voir.

Pour donner une idée de comparaison, Benighted c'est une sorte de croisement entre du death, du hardcore et du black. Je n'accroche pas particulièrement mais bon...



Le tout sera sur The Altar le vendredi 15.