samedi 17 juillet 2010

Gojira au Chatodo

Chose promise chose due. C'était donc hier que Gojira passait à Blois, au chatodo. C'est quand même pas tout les jours qu'on a un groupe français de renommée mondiale, encore moins de passage dans les contrées perdues blésoises.


Je vais passer rapidement sur la première partie, Nesseria, qui remplaçait au pied levé Bliss dont le batteur se serait cassé le genoux. C'est du Grind/Hardcore, j'sais pas trop. J'ai pas aimé et apparemment les amateurs de ce genre de musique ont été un poil déçu. Y'en a même un qui m'a dis que j'étais plus dynamique sur scène XD.

J'ai retenu les leçons de Bad Religion, pas trop prêt pour profiter de la musique et pas trop au milieu pour pas finir dans les pogos. L'acoustique de la salle n'étant pas exceptionnelle, je pense avoir fait le bon choix pour voguer sur les riffs puissants qu'on nous envoyait.

Et du puissant, il y a eu. Les concerts de cette intensité sont rares, trop rares. La foule était chaude comme la braise et ça a headbangé grave, d'ailleurs j'ai encore des courbatures dans le cou (petit joueur me souffle t'on dans l'oreillette). Les membres du groupe sont déchainés sur scène, ça doit être communicatif. Le bassiste est un sacré showman et ça fait plaisir à voir. Le chanteur a un charisme hallucinant, en trois mots il avait la salle dans sa poche. Le second guitariste était déchainé aussi. On en vient à ma nouvelle idole, Mario, le batteur, ce mec envoie grave dans un style bien puissant.

Niveau chanson, on a eu un large panel de leur œuvre. Quel plaisir d'entendre Backbone sur scène, ce morceau déchire déjà en album et il est magnifié en live. Une chanson que je n'attendais pas vraiment, A Sight to Behold, s'est révélé absolument ultime. Vacuity, m'a aussi marqué par la trance qu'il a provoqué dans le public, énorme. J'en passe et des meilleures. On a aussi eu droit à Ouroborus en rappel.

En bref ce n'est pas pour rien qu'ils sont mondialement connu. Je suis sorti de la salle encore plus fan que je ne l'étais en entrant.

 From Mars to Sirius : Mon album préféré de Gojira



PS : Désolé, encore pas de photos de concert, j'me vois mal aller à un concert de métal ou de punk avec un appareil photo...

J'en profite au passage pour vous mettre au parfum d'un de mes articles paru sur If is dead le jour de mes 24 ans, thx dabYo ;) : Debauchery, Death N Roll

1 commentaire:

  1. Bon, pour l'intensité, on va dire que c'est discutable, mais d'un auter coté, je reviens du Hellfest alors forcément. (Quoique, non, aucun Gojira ne vaudra jamais l'intro de Rise of Sodom en live *_*)
    Sinon, je plussoie sur le reste. C'était la deuxieme fois que je les voyais, et outre le fais que je preferais le chanteur avec les cheveux long, y'a pas a dire, c'est carré, les mecs assurent grave sur scene.
    Cependant je sais pas, le concert au Hellfest m'avait plus pris les tripes.
    Par contre +1 pour le batteur.

    RépondreSupprimer