jeudi 9 mars 2017

Rise from Hell Again : Ahem tu plaisantes #1

Là c'est les groupes devant lesquelles on ne risque pas de me trouver pour trouzmille raison différentes.

Five Finger Death Punch

Ah un groupe de gros beaufs, encore une fois au Hellfest. Pour certains la génération salvatrice du metal... on est mal si dans 5 ans c'est des têtes d'affiche comme ça qui trust les festoches. Ils sont pas mauvais, c'est juste des gros rednecks bas du front qui tourne en rond (enfin en spirale) pour se rapprocher d'un truc standardisé qui coche un cahier des charges, un groupe ricains quoi. Grave ça doit être ça leur genre, le standard metal.
Nan mais le clip putassier que j'ai trouvé...


Trust

Je savais pas trop où les mettre car on ne peut oublier leur passé glorieux, enfin nous on l'a pas oublié, le groupe veut absolument s'en débarrasser. En plus leurs derniers albums sont pas bien terribles en plus d'être moralisateurs. Je les ai vu live il y'a quelques années, je dirais que c'était un gros foutage de gueule, entre la setlist miteuse, le DJ, l'absence d'envie du groupe (à part pour leur chèque je suppose) Enfin bref ça pardonne pas. si ils sont pas trop mal luné vous aurez peut être droit à Antisocial mais attendez vous à ce qu'elle soit massacré. Bref les veilles légendes du rockaurait peut être du rester à la retraite.



Apocalyptica

Tiens si j'ai envie de pioncer ou de me faire chier pendant un set, je pourrais toujours aller écouter les violoncellistes d'Apo... Dans leur disco le seul truc sympa à écouter c'est leur reprises parce que le reste me laisse de marbre puissance mille. Je les ai vu en 2011 et j'avais tellement hâte que ça finisse.... Bref encore un endroit où vous me verrez pas.
J'ai pitié j'en ai trouvé une potable pour le clip, la chanson hein parce que le clip en lui-même...



Motionless in White

J'arrives pas à aimer ce groupe, je connais des gens fans mais bon... C'est une sorte de Nu Metal Electro. Ça s'écoutes bien évidemment mais y'a des "gimmicks electro" dans leur musique qui me gave. 



Betraying the Martyrs

Je sais que c'est un groupe français et que je pourrais être un peu plus en soutien mais bon, c'est du deathcore qui n'est pas vraiment mon trip. Même si j'avoue que j'ai de moins en moins d'aversion pour les machincore. Objectivement c'est pas si mal, y'a de l'effort pour ne pas être tout à fait dans l'axe des autres groupes du genre mais en restant bien près quand même.


Textures

Ce groupe est là pour les même raisons que les groupes du dessus. Il ne méritait pas la trashcan mais c'est pas des genres qui me bottent le *-core (c'est un peu le syndrome de Stockholm ces genres, pour aimer il faut s'en faire bombarder, un peu comme les trucs à la radio)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire