jeudi 17 juin 2010

Bad Religion au Bataclan

Hop on se retrouve pour un live-report, et quel report mes aïeux, Bad Religion (je vous renvoie à leur wiki si vous ne connaissez pas). Pour résumer, c'est eux qui ont ressuscité le punk rock dans les années 80. Et c'est pour un anniversaire qu'on les retrouve, et pas pour une bagatelle mais bien pour les 30 du groupe. Let's Rock.

Tout d'abord la salle, le Bataclan, ne connaissant personne y étant déjà allé, je jouais un peu les éclaireurs. L'ambiance fait très café théâtre et j'ai trouvé la salle plutôt belle et grande.

On en vient à la blague de la soirée, la première partie. J'sais pas d'où il sortait ce groupe, mais il était à des kilomètres d'être à la hauteur. Le seul gars de ce groupe à mériter des applaudissements, c'est le batteur. Je ne cite pas le nom, ils se font insulter de partout déjà, pas la peine d'en rajouter. Après ce set d'environ 25 minutes et un petit quart d'heure de line check, les "American Jesus" étaient parés à rentrer en scène.

Première surprise, un gratteux manque à l'appel, bon tant pis. Greg, le chanteur, a un charisme énorme et son effort de nous parler un peu en français au début du concert a fait bien plaisir.

On a affaire à du Bad Religion donc si vous êtes un tant soit peu réceptif au punk rock, vous êtes obligé d'adorer. C'est puissant, remuant, du punk rock californien quoi, la portée un peu plus sociale en plus. Bon, les morceaux étaient plus focalisé sur l'album à sortir et sur le s derniers, mais les classiques était bien là. Étant particulièrement fan de Stranger than Fiction, the Gray Race et Recipe for Hate, je n'ai pas été déçu. 

/fanboy on
Infected, 21st century digital boy et the Punk Rock Song sont des *bip* de chansons qui déchire sa *bip* de *bip*
/fanboy off

Niveau ambiance, ben c'était un concert de punk rock avec pas mal de vieux. y'a failli y avoir de la bagarre dans mon coin pendant la première partie à cause d'un skin un peu nerveux. Message aux vieux: Si vous supportez pas les pogos, allez voir Henir Des en concert... XD ou foutez vous pas devant.

Je suis ressorti du concert trempé de chez trempé de sueur et le pote avec qui j'étais a failli tomber dans les vapes à cause de la déshydratation, Tout ça pour dire que c'était bien intense. Point noir, j'ai paumé mon bandana fétiche à cause d'un body slammer (*tousse Connard tousse*)

Ainsi s'achève un nouveau Live-Report, en attendant d'aller voir Gojira au chatodo ;p

A noter pour les fans, sur le site du groupe, vous pouvez laisser votre adresse mail pour recevoir un petit cadeau pour leur 30 ans de carrière : Un album live de la tournée anniversaire ^^

1 commentaire: