jeudi 21 juillet 2011

Sepultura au chatodo, 17 juillet 2011

Hello Happy People, 

Un événement dans ma ville natale, Sepultura, le célèbre groupe de trash brésilien, a posé ses valises à Blois le temps d'un concert. Et c'est avec forte diligence que votre serviteur y est allé.


Le groupe français Zuul FX a ouvert le bal en ce dimanche. Je les avais vu au Hellfest et d'une oreille distraite j'avais trouvé ça sympa. Manque de bol là j'étais dedans et j'ai écouté un peu les paroles, j’avoue c'était un peu consternant. Le chanteur causait pas mal avec le public et ça c'était vraiment sympa. Ils sont plutôt énergique sur scène et le chanteur va nous faire profiter de sa crinière pendant ses headbangs.

J'ai trouvé le show un peu décousu, ils n'avaient pas trop l'air de savoir le temps qu'il leur était alloué. Conclusion, plutôt sympa pour chauffer la salle mais ça casse pas trois pattes à un canard, je devais pas être d'humeur.

Voilà alors que s'avance Sepultura. Perso, j'avais jusqu'alors écouté seulement les albums de l'époque des Cavalera et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. C'était un peu la claque, j'adore leur chanteur, il a une voix chaude assez fabuleuse.

Niveau setlist, y'avait un peu de tout, quelques pistes du nouvel album qui ne dépareillait pas du reste et les monuments du groupe comme Refuse/Resist, Roots Bloody Roots, Territory, Arise ou encore le très vieux Inner Self. Du tout bon pour mes oreilles.

Pour l'ambiance c'est pas trop mon genre mais j'ai pas pu m’empêcher d'y aller pendant Refuse/Resist. Et pendant le rappel, Roots Bloody Roots où tout le monde sautait (en tout cas devant) c'était tout bonnement génial.

Un excellent concert que la pluie qui m'attendait en sortant n'aura pas gâché. Une très bonne surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire