jeudi 13 juin 2013

Toto au Grand Hall de Tours le 12/06/2013

Dès fois je me demandes ce qui me passe par la tête. Genre qu'est ce que je pouvais bien faire à un concert de Toto, groupe de Classic Rock certes culte mais tellement éloigné de mes goûts, le prix très attractif (26€) sans doute joué. Premier choc, le public. Séparé entre vieux, qu'on pourrait confondre avec des statues la plupart du temps, et des hipsters accroché à leurs iPhones et aux looks bizarres, je ne faisais pas le malin au milieu de tout ça.

Bon, deuxième point, à part trois chansons je ne connais rien du tout de Toto, mais je peux dire une chose, car depuis j'ai jeté une oreille au truc, c'est qu'en live c'est 100x mieux que sur album. Pour leur 35 ans de carrière, ils font un show quasi best-of.



Le groupe pond donc un rock mou mais rythmé qui emportera le public. Le public applaudit les soli (y'a pas de quoi pourtant) et tente assez désespérément de faire participer le public qui ne se réveillera totalement que lorsqu'ils joueront Africa. Au global c'est plaisant mais certains passages notamment instrumentales font un peu longuet.


Enfin bref, même si c'était sympa on ne m'y reprendra plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire