mercredi 18 avril 2012

Running order du Hellfest 2012

Je l'attendais avec impatience et le voici qui débarque, vous pouvez le télécharger ici. Mais quel interet de juste vous en parler et vous filer le lien si je ne vous donne pas mon premier passage sur mes choix et déjà affreux dilemmes.

On notera que Death Before Dishonor a disparu de l'affiche au profit de Stick out your Guns et c'est plutôt ballot j'voulais les voir moi.

Sur les images les rouges sont mes choix quasi ferme et les bleus mes hésitations. Vous admirerez mon talent à Paint au passage.


Vendredi


On commence déjà fort le premier jour, au programme :
  • Les français de Trepalium avec leur death bien groovy parce que je trouve leur son classe
  • Alpha Tiger juste parce que je suis curieux
  • Hamlet parce que j'ai été bluffé par leur son
  • Solsfatir parce qu'on m'a conseillé
  • Darkspace parce qu'ils sont planants
  • Orange Goblin parce que c'est un excellent groupe
  • Gotthard par curiosité encore
  • Colour Haze c'est un peu pareil même si je ne suis pas spécialement convaincu du résultat live
  • Dropkick Murphys parce que le Celtic Rock c'est le bien
  • Megadeth parce que j'veux les voir au moins une fois

Au rayon dilemme :

  • Street Dogs Vs Unexpect : Ma passion du punk rock Vs un son bien expérimental, dur choix
  • The Bronx Vs The Atomic Bichwax : TAB a une courte tête avec son stoner planant
  • Lynyrd Skynyrd Vs Moonsorrow : peur d'etre déçu pour le premier, trop novice dans le genre pour le second
  • King Diamond Vs Amon Amarth : La je crois que ça se tranchera le jour du festoche trop dur


Samedi

Samedi c'est un peu la journée de tous les défis blindés d'incertitudes, j'ai presque envie de voir la moitié des groupes...


Pour les choix et ceux qu'il n'y a rien en face ça va aller vite :

  • Glorior Belli parce que du je suis un curieux du Black français.
  • Crashdiet parce que le glam c'est le bien.
  • Steeel Panther juste pour le fun, ouh yeah !!!!
  • Edguy pour pas mourir idiot.

  • SAINT VITUS - Je tuerai pour être devant.

Ça fait léger, n'est-il pas ? Place au choix cornéliens :
  • Gama Bomb Vs ASG : entre le heavy et le stoner mon coeur balance.
  • Koritni Vs Oranssi Pazuzu Vs As they Burn : Damned 3 groupes que j'ai envie de voir en même temps, au final ce sera sans doute Koritni mais je laisse quand même leur chance aux autres.
  • Sacred Reich Vs Ufomammut : Bon la le trash l'emportera surement mais j'avoue avoir bein envie de tater d'Ufomammut.
  • Djerv Vs Cancer Bats : Argh, ... je sais pas.
  • Sebastian Bach Vs Taake Vs Dog Eat Dog : Un m'as-tu-vu contre un groupe de black polémique et une pointure du Hardcore jazzy, misère c'est un cauchemar cette journée.
  • Within Temptation Vs In Extremo :  Nan là j'déconne sec, c'est obligé In Extremo.
  • Fin de Machine Head Vs Enslaved : Bon Enslaved c'est déjà vu mais j'adore alors bon...
  • Guns N' Roses Vs the Devil's Blood : Si ça s'trouve y'aura pas de question à se poser.

Bref une belle journée problématique.


Dimanche

Hop direction le dernier jour pour finir tout ça en beauté et ce sera surement sur une meilleur note que l'année dernière.


Les choix évidents :

  • Vanderbuyst par curiosité, c'est du power/heavy apparemment
  • Monkey3 parce que je suis un peu rageux de les avoir loupé à Paris
  • Forgotten Tomb parce que y'a rien en face qui m’intéresse ou que j'ai pas déjà vu
  • Pentagram pour voir un autre pilier du Doom US
  • Mötley Crüe, faut le dire en quelle langue que le glam ça déchire
  • Slash parce que j'ai envie
  • Lamb of God parce que c'est une de mes découvertes préféré de l'année

On revient sur les petits dilemmes :

  • Girlschool Vs Winterfylleth : Du Hard bien vieux contre du Black, je les lâche dans l'arène et je vais voir celui qui gagne ?
  • Blood Red Throne Vs Acid King : Du super bon Brutal Death contre du super bon Stoner, le choix va être dur.
  • Blue Öyster Cul Vs Vulture Industries Vs Evergreen Terrace : No comment man
  • The Obsessed : OMG un pilier du Doom US et j'vais pas pouvoir y aller
  • Ozzy Vs Sunno)))) : Je sais j'ai déjà vu Ozzy l'année dernière mais j'me dis qu'il faut en profiter, d'un autre coté je suis curieux de Sunno))))

Rah encore 2 mois à attendre avant l'évènement de l'année.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire