Come Hell or High Water est un donc un DVD Live de Deep Purple enregistré en 1993 à Birminghan. Pour situer dans l'histoire du groupe, c'est la tournée pour fêter les 25 ans du groupe et c'est peu avant le deuxième départ de Blackmore du groupe.
Le concert démarre par Highway Star et est marqué par un pétage de câble du guitariste Ritchie Blackmore connu pour ses frasques. Ce qui m'a le plus marqué c'est quand même Gillan qui peine sévère à monter dans l'aigu. Niveau playlist, on a que du lourd avec les nouveautés de The battle rages on.
A noter, un gros solo de clavier bien sympatoche. Chose étrange Speed King ma chanson préféré d'eux est présente sur le CD du live de Stuttgart et est remplacé par Paint in Black en Angleterre, va savoir pourquoi.
Plusieurs interviews entrecoupent le concert, elle ne sont pas sous-titrés mais de ce que j'ai compris il se plaignent quand même pas mal de Blackmore et répondent à des questions genre "Votre album préféré de votre disco ?". Je trouve qu'il y aurait du y avoir moyen de s'en passer.
Un concert sympa, à voir au moins une fois si on est fan de Deep Purple, surtout pour une des dernières apparitions de Blackmore. Ils sont en tournée et passe à Tours au mois de Décembre, on en reparle à ce moment là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire