dimanche 28 novembre 2010

L'île de sang de Darius Hinks

Salut, je reviens pour vous parler de cette chose qui fait 124 pages et qu'on vends comme un roman. Vous remarquerez au ton que je n'ai pas aimé et je m'en vais vous exposer pourquoi dans la suite de cette chronique.

Les hauts-elfes gardent une relique des temps anciens depuis une tripotée de temps sur l'île de sang. Malheureusement et on se demande bien comment, les skavens, ces immondes hommes-rats, en ont entendu parlé et vont se lancer à l'assaut de l'île par leurs tunnels qui rongent la planète.

Vu comme ça, on peut se dire "pourquoi pas ?". Mais ça ne ressemble à rien, on frise l'overdose pour fanboy avec des personnages directement sorti des livres d'armée qui ont la présence d'une moule sur la coque d'un bateau. Le déroulement est chaotique au possible, l'action s'enchaine sans queue ni tête.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, c'est du niveau d'une fan-fiction pour moi, de la  fan-fiction de qualité supérieure certes, mais de la fan-fiction quand même. (D'un autre coté, j'ai lu des trucs immondes quand j'étais correcteur de la partie fiction du site way of naruto pas terrible comme niveau de comparaison)

L'édition est une honte, on a droit à une couverture souple qui va "protéger" des pages dont la qualité de papier est merdique (j'ai cherché un synonyme mais je n'en ai pas trouvé  d'assez forts) Le tout pour 4€ indiqué par un gros sticker moche et jaune.

Soyons clair, pour acheter ce bouquin en connaissance de cause il faut soit être ultra fan de l'univers (et encore) ou tout simplement un acheteur compulsif de tout ce qui sort des étalages de la Bibliothèque Interdite. J'ai mis 3 semaines à lire ces 124 pages... A bon entendeur salut.

NB : Je n'ai pas mis de couverture, histoire de ne pas me faire violer par le département juridique de Games Workshop. Je préfère ne pas tenter le diable.

2 commentaires:

  1. Pour le moment, ce que je lis de la collection "warhammer battle" de la Black Library (avant publié chez Bibliothèque Interdite) n'est pas terrible. Contrairement aux séries pour 40k, de meilleure facture.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis 2 semaines à le lire tellement c'était barbant...

    RépondreSupprimer