dimanche 1 juin 2014

From Hell to Eternity - Mainstage 2 Vendredi

La Mainstage 2, c'est un peu un grand fourre tout. On y case tout ce qui rentre pas ailleurs et les trucs improbables mais aussi le thrash pas trop mainstream et le metalcore (beurk). Sans compter aussi ceux qui auraient été trop à l'étroit sous leur tente dédié (ouais c'est toi que je regardes Emperor). Bref c'est parti.

Slayer


Ce qu'il y'a de bien avec les mainstage, c'est qu'il est superflu de présenter leurs têtes d'affiche. Et Slayer ne fait pas exception, surtout lorsque l'on a affaire à un des 4 plus grands groupes de thrash américains des années 80-90. Quel metalleux digne de ce nom n'a jamais entendu Raining Blood ? C'est forcément amputé de Jeff Hanneman, décédé en 2013, et de Dave Lombardo, qui s'est fait viré du groupe en 2013 aussi, que se produira Slayer. Rassurez-vous, ça tient parfaitement la route quand même, je les ai vu au Sonisphère l'année dernière et je vous assure que leur riffs de tueurs réveilleront la bête en vous.



Trivium


Trivium pour moi c'est un peu le One Hit Wonder du metal. Tu sors de In Waves, qu'est ce qui reste ? J'en ai absolument aucune idée. Avis de Metalcore sur Clisson.



Sepultura


S'il y'a bien un groupe qui déchaine les trolls, c'est bien Sepultura. Derrick Green a beau être au chant depuis plus longtemps que Max ne l'a été, les tensions parmi les fans et la rancœur de Max (qui joue le lendemain avec Soulfly) sont toujours présentes. Sinon le groupe a sorti un album au titre ultra long récemment qui sonne plutôt pas mal et qui redevient un peu plus animal que son prédécesseur.



Death Angel


Death Angel a annulé sa tournée estivale SAUF pour le Hellfest, comme quoi il a la côte ce bon vieux festoche. Les thrashers sont donc aux anges pour ce groupe qui a le mérite de TOUJOURS faire du thrash et de s'être sévèrement fait remarquer en 2013 avec leur nouvelle galette The Dreams Call for Blood.



M.O.D.


Method of destruction est un groupe de crossover et de ce fait il mérite plus d'attention q'un groupe de Hardcore bas de front. Et pis franchement, j'ai presque honte de trouver ça sympa à écouter (vu que ça limpbiscuite par moment)



Toxic Holocaust


Yeah encore du Thrash, on en a jamais assez (surtout si ça empêche les coreux de squatter). Toxic Holocaust s'est taillé sa place au soleil à coup de gros riffs et parce que ces ricains donnent une senteur punk à tout ce bordayl.



Fueled by Fire


Donc la si j'ai bien compris c'est un groupe de thrash qui surfe sur la vague revival. C'est vrai que t'as presque l'impression d'écouter Slayer, mais bon tu peux voir les vrai le soir alors à quoi bon. J'ai un peu de mal à trouver ça intéressant même si ça se laisse parfaitement écouté.



Doyle Airence


J'ai envie de pleurer, au milieu de tout ce thrash y'a un groupe de Metalcore qui essayes de se glisser



Angelus Apatrida


Vu au Motocultor l'an dernier, le groupe mérite bien sa place au Hellfest. Le thrash produit par ces espagnols est carrément pas dégueu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire