samedi 25 février 2017

Rise from Hell Again : Another Shot ? #1

Les groupes que j'ai déjà vu et qui peuvent me faire hésiter.

Slayer

J'ai déjà parlé en long et en large de Slayer. C'est clairement le seul groupe du Big Four du thrash qui sort encore des albums qui valent le coup (ouais Dystopia tu m'as trahi) , Relentless sorti en 2015 est excellent à bien des égards et accompagné de clips bien foutus.
Slayer en live c'est juste une tuerie, franchement Raining Blood déclenche des réactions primales chez moi, c'est un truc de fou.



Airbourne

Ouais je sais, la plupart des gens les auraient mis dans les incontournables. Mais je suis pas la plupart des gens. De plus leur prestation sont un peu toujours pareil, je les ai vu 4 fois quand même, et surtout plus ça va moins ils vont vite je trouve, le dernier album est d'une molesse...
Bref j'ai beau adoré Airbourne je pense pas que ce sera pour moi cette année, en plus j'ai pas envie de me retrouver dans une foule compacte. Je vous laisse sur leur clip le plus sympa à mon gout, le hard rock à fond les ballons.


Steel Panther

Alors oui j'ai adoré leur prestation pendant leur dernier Hellfest, j'ai kiffé les vannes de ce groupe pastiche de glam et leurs chansons un peu graveleuses mais marrantes, enfin c'était avant All you can Eat, l'album de la lourdeur, du vaseux et de l'absence de subtilité... Au vu du single qui vient de sortir récemment, Poontang Boomerang, je penses qu'ils sont bien parti pour refaire un album fun (pour de vrai) et pas de la parodie de parodie.
J'ai bien envie finalement :)



Emperor

J'adore Emperor et son black metal. J'aime me dire que j'ai pu les voir lors d'un concert reformation. Les revoir c'est une autre paire de manches. Alors oui c'est cool, mais au final ça reste une prestation très mécanique. La dernière fois c'était pour les 20 ans de In the Nightside Eclipse et j'avoue que si jamais il refont la même pour Anthems je risque de me laisser tenter mais bon je trouve pas d'info dans ce sens.



Powerwolf

Resurrection By Erection, les allemands de Powerwolf reviennent à Clisson. Il faut dire que c'est de qualität avec du son heavy bien entraînant et des refrains catchy. Très bon moment lors de leur dernier passage au 'fest pour moi. Ça doit être parce qu'ils parlent au mâle primaire en nous :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire