dimanche 5 mars 2017

Rise from Hell Again : Les groupes bien mais que je deconseille Live #1

Une autre série qui regroupera les groupes qui en valent pas le coup de se relever la nuit, et surtout pas d'aller les voir live au Hellfest (à moins que vous ne les ayez jamais vu). Bien sur tout cela n'est que mon avis :p

Deep Purple

Je vais avoir du mal avec ce groupe, déjà une parce qu'il vivent plutôt sur leur gloire d'antan malgré quelques sorties sympas qui sont très corrects. Ils vont d'ailleurs bientôt sortir une nouvelle galette qui s'annonce dans la même veine au vue du single. D'autre part parce que live quoi.

Pour quoi sont-ils dans cette catégorie alors ? Tout simplement pour leur passage Hellfest précédent, plus de voix pour Ian Gillian, prestation scénique indigente, bref un must not see en puissance, restez sur les CDs, je suis persuadé qu'il y aura largement plus intéressant à coté.

On se quitte sur ma chanson préféré du groupe (qui pourtant était bien meilleure live)



Rob Zombie

Rob Zombie c'est un peu le pro de la deception, je suis mega fan de White Zombie et de ses albums Rob Zombie. Mais alors putain les deux fois que je l'ai vu live c'était pas folichon. La première fois Hellfest 2011, le set était bien court, raccourci même vu le créneau alloué, mais sinon ça pouvait passer. Par contre en 2014, toujours au Hellfest, eh beh va falloir qu'il se remette au sport le Rob parce que niveau souffle c'est pas ça et du coup la scénique en mange un coup. Et ça c'est en faisant l'impasse sur le décor ingrat et sur sa manie de temporiser à mort entre les chansons histoire de gagner du temps et d'en faire que 7 en 45 minutes... On sent que j'ai un peu les boules... (le pire c'est que je suis sur que je serai faible et que j'irai quand même à cause de ma foi inébranlable que ça peut être mieux cette fois-là)
Ah et comme il est devenu fainéant dans les clips qu'il réalise je vous en mets un vieux qui claque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire