dimanche 17 janvier 2010

Challenge ABC 2010

Yup, pour l'année 2010, j'ai décidé de me lancer dans un challenge ABC. C'est à dire, à chaque lettre de l'alphabet est associé un auteur, et je me lis ça dans l'année. Ma petite liste, pour ceux que ça intéresse :

Asimov Isaac, Les dieux eux-mêmes
Bordage Pierre, Porteur d'âmes
Cornwell Patricia, Postmortem
Dick Philip K., Le maitre du haut chateau
Eddings David, The redemption of Althalus
Flynn , Eifelheim
Gibson William, Identification des schemas
Hemingway Ernest, Le vieil homme et la mer
Irish William, La mariée était en noir
Jacq Christian, Le procès de la momie
Kafka Frank, Le chateau
Lang John, l'orbe de Xaraz
Martin Georges RR, Riverdream
Neville Katherine, le huit
Orwell Georges, la ferme des animaux
Poe Edgar Allan, Histoires extraordinaires
Quignard Pascal, Vie Secrete
Rice Ann, Pandora
Simmons Dan, le chant de Kali
Tanizaki Junichiro, Le meutre d'O-Tsuya
Uris Leon, Exodus
Verne Jules, Le chateau des carpathes
Wells HG, Un rêve d'armageddon
Xingjian Gao, le livre d'un homme seul
Yoshikawa Mako, Vos Desirs sont desordres
Zelazny Roger, l'ile des morts

J'écrirais une critique pour chacune de mes lectures. Vous pourrez en trouver des résumés ici et les textes complets sur if is dead (quand cela rentrera dans leur ligne éditoriale), blog de critique pour lequel je fais quelques articles.
Au moment où je vous parle, j'ai déjà lu "Les dieux eux-mêmes" et "Le chateau des carpathes", deux excellents bouquins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire