jeudi 28 janvier 2010

Live-Report : Alain Souchon à Monthou sur Bièvre

Hello happy people,
le 27 janvier je suis donc allé voir M. Souchon en concert à Monthou sur Bièvre,un petit bled paumé dans le Loir et Cher, comprenant une salle pour environ 1200 personnes et c'était complet. Il faut aussi savoir que M. Souchon est apparemment un résident de ce village (je parie qu'il est venu à pied ^^) Et tout ça dans le cadre de sa tournée. Voyons ce que ça donne sur scène.




Eh bien, je dois avouer que je ne suis pas déçu, il en a de l'énergie pour son âge. Il bouge pas mal sur scène, ça change des prestations statiques de certains chanteurs. Niveau interaction, il parle beaucoup avec le public et ne peine absolument pas à nous faire rire.

Au programme, les chansons de son dernier album sorti en 2008. Je ne les avais jamais écouté avant. Je les trouve pas mal, mais sans plus, il leur manque un petit quelque chose pour les rendre aussi mythique que ses plus grands succès. En parlant de ses succès, j'ai 10 ans, Rive gauche, Foule sentimentale... Tout ça était au rendez vous pour notre plus grand plaisir, et quel plaisir !! J'ai particulièrement aimé la projection des paroles pour les deux dernières chansons, pour que l'on puisse chanter avec lui.

Concernant le technique, pour la sonorisation, j'ai eu l'impression qu'il y a eu un schmilblik avec la batterie, mais rien de grave.

Ca m'a énormément fait plaisir de voir en vrai l'idole de mon enfance. Je tiens d'ailleurs à signaler que c'est le seul chanteur français que j'aime. En conclusion, si vous avez l'occasion d'aller le voir en concert, n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire