samedi 27 novembre 2010

R.E.D de Robert Schwentke

J'ai occupé mon vendredi soir en allant voir un film avec un pote. En ces temps de harrypotterinerie j'ai jeté mon dévolu sur R.E.D, une adaptation du comics du même nom qui a pour scénariste Warren Ellis.
Frank Moses est à la retraite, quoi de plus ennuyeux quand on a bourlingué toute sa vie pour la C.I.A. Son seul réel contact humain est avec la femme qui s'occupe de son chèque de pension. Lorsqu'un jour une équipe de nettoyage débarque chez lui, il ne va y avoir qu'une conséquence, ça va chier pour ceux qui lui ont envoyé des mercenaires aux fesses.

Et comme c'est Bruce willis dans la peau de Franck ce n'est pas étonnant. Franchement, on a droit à un casting de luxe pour ce film, Morgan Freeman, John Malkovich que je n'ai pas besoin de présenter. On retrouve encore aussi Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck), Karl Uban (lsda:les deux tours, les chroniques de Riddick) Marie-Louise Parker (Weeds). Bref que du beau monde.

Ce panel de personnage va du gros dur pour Frank au russe qui regrette la Guerre Froide, en passant par des agents de la CIA ultra conditionné. Sympathique mais plutôt classique. Niveau cascade, on est servi certaines sont bien classes comme celle où Franck sort de sa voiture alors qu'elle fait un dérapage (cf la Bande Annonce)
John Malkovich, mon idole, dans le rôle d'un gros taré aux circuits fondus

Là où apparemment le comics est plutôt sérieux, le film donne dans l'action comedy, avec des blagues et des situations burlesques. Personnellement, j'ai adoré, j'ai beaucoup rigolé pendant la projection. Bon ce n'est pas non plus ultra recherché, on sent venir la fin à des kilomètres mais il n'empêche que c'est un des films les plus plaisants que j'ai pu voir dernièrement au cinéma.

Si vous avez besoin de vous détendre, de vous vider la tête et de rigoler bêtement, ne cherchez pas plus loin, R.E.D est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire