mercredi 20 avril 2011

Doctor Who : A Chrismas Carol

La tradition du Doctor Who, nouvelle série est de nous proposer des inter-saisons, avec en particulier un épisode de noël particulièrement attendu des fans. Cette année ne déroge pas à la règle pour nous proposer une des meilleurs inter-saisons du célèbre docteur.

La lose, j'ai mis la jaquette américaine

Un vieux Scrooge est capable de contrôler les nuages sur une planète lointaine. Il est carrément acariâtre et de lui dépend la vie de centaines de passagers d'un vol spatial de croisière. Face à lui, le docteur va avoir du fil à retordre et visitera ses noëls passé, présent et futur.

Vous l'aurez compris, on revisite ici le célèbre conte de Charles Dickens, à une sauce différentes, mélant Science-Fiction et ambiance XVIIIème.


L'univers du Dr est toujours aussi emprunt de magie et le voire déambuler dans des mondes improbables est toujours un plaisir. Laissez vous surprendre par ces poissons qui nagent dans le ciel et des cryogénisations en pagaille.

Niveau narration les auteurs se sont lachés sur l'adaptation réussissant même à me surprendre par moment, malgré le fait que l'histoire soit basée sur un classique. Malgré le thème, le rythme arrive à être soutenu, voire haletant.

Tout ça en english of course, j'ai bien peur de devenir un acharné de la VO à force, mais voilà, y'a que ça de vrai.

A mon humble avis, c'est le meilleur intersaison du Dr Who à ce jour. Un must have et un must see. Alors ouais, j'ai toujours eu du mal a parler de ce que j'ai aimé parce que j'ai peur d'en faire des tonnes mais là ça vaut vraiment le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire