mardi 30 avril 2013

From Gallows to Hell #87 - Pig Destroyer & Red Fang

Donc bon là si je vous dit que j'écoutes du Pig Destroyer et que c'est du Death Grind, vous vous dites quoi ? Que je vais pas tarder à arrêter et c'est exact. Je n'accroche vraiment pas aux vocals typé hardcore et il y'a un détail qui me dérange sur l'instrumental mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.




Metal Level : Violent Kind Metal
Niveau d’intérêt : Pas le moindre




On attaque du plus lourd avec le stoner rock de Red Fang, ces gars ne sont pas inconnus du festoche et j'avoue avoir un peu regretter de les avoir loupé en 2011. Un son puissant de gros redneck qui envoie du paté, une lourdeur du riff à vous décoller l'étrier, bruf ces mecs sortent du super bon son et mon petit doigt me dit qu'ils déboîtent en live.





Metal Level : Stoner de montagnard
Niveau d’intérêt : Tiens j'ai envie d'une bière

Bon selon mes calculs je peux reprendre un rythme d'articles simple. youpi !!


lundi 29 avril 2013

From Gallows to Hell #86 - Prong & Punish Yourself

Vous êtes trop sensible pour le thrash allemand ? Peut-être devriez vous tester le thrash mou des ricains de Prong. Bon après ma connaissance du groupe et assez succincte et se limite à un Best-of. Il servent quand même un son sympa assez accessible.




Metal Level : Mollasson Metal
Niveau d’intérêt : Mouais, y'a mieux en face (genre My Sleeping Karma)



Punish Yourself rajoute de l'electro dans votre monde de metal. Je ne suis pas particulièrement loquace en ce moment, les groupes étant inconnus dans mon bataillon et celui-ci ne fait pas exception. Je me suis plutôt penché sur le clip si dessous pour me faire une idée. Alors ceux là rien que pour la curiosité ça doit valoir le coup de les voir en live.






Metal Level : Electro Metal
Niveau d’intérêt : Curiosity over 9000


dimanche 28 avril 2013

From Gallows to Hell #85 - Pallbearer & Primordial

Je veux du massif, je veux du doom, je veux... du Pallbearer. Une unique sortie dans leur escarcelle met déjà le genre à genou. Sorrow and Extinction est une petite bombe doom metal avec une voix plaintive comme écrin. Un petit bonheur pour un metalleux comme moi.




Metal Level : Pachydermique Doom
Niveau d’intérêt : Besoin de lourdeur dans la vie ?


Je ne connais pas grand-chose de Primordial mais le peu que j'en ai écouté me font penser qu'ils ont tourné leur Black Metal en une évolution qui sonne plus contemporain. Une pointure sans nul doute.





Metal Level : Modern Black Metal
Niveau d’intérêt : Y'a Kreator en même temps

samedi 27 avril 2013

From Gallows to Hell #84 - The Old Dead Tree & NoFX

The Old Dead Tree est une formation française que je qualifierai de Death Doom qui se reforme 4 ans après avoir laché l'affaire. Le combo produit un son bien sympa.





Metal Level : Dooomy crié
Niveau d’intérêt : Point n'est besoin, ils seront au M-Fest


J'espère que vous êtes chaud pour du punk rock californien et des blagues pourries à deux balles parce que NoFX est dans la place. J'en ai écouté du NoFX avec leur best-of et même si leur dernier album m'a laissé un peu froid, je gardes un excellent souvenir de ces gars.




Metal Level : Punk Rock Californien
Niveau d’intérêt : Punk my life

vendredi 26 avril 2013

From Gallows to Hell #83 - Neurosis & Newsted

Genre Neurosis c'est une tuerie, ah bah oui tiens. Que ce soit sur les galettes A sun that never sets ou Times of Grace, le groupe a depuis très longtemps abandonné le Hardcore au profit d'un doom Sludge pour lequel ils font des merveilles.




Metal Level : Tortured Sludge Doom
Niveau d’intérêt : Fuck, y'a Def Leppard en même temps



Moment culture. Mais qui est donc Jason Newsted ? Vous connaissez Metallica ? Ce petit groupe qui faisait du thrash metal et qui s'est reconverti dans le pop metal ? Et bien Jason était leur second bassiste pendant 14 ans. Bref interlude, il revient maintenant avec Newsted sa formation éponyme et il n'est pas content, et il l'a déjà fait savoir avec son EP qui détartre sorti début 2013.





Metal Level : Modern Thrash Metal
Niveau d’intérêt : Je pense que c'est à voir en plus c'est synergétique avec Voivod derrière

jeudi 25 avril 2013

From Gallows to Hell #82 - Nachtmystium & Napalm Death

Nachtmystium est un groupe de Black quasiment doomesque qui aime faire parler de lui. Déjà une parce que c'est un groupe de qualité et puis surtout parce que c'est des brelles en communication. Si j'ai bien compris le binz, les gars ont fermé leur page facebook il y'a quelques temps et comme apparemment l'humeur des membres serait fluctuente à votre avis à quoi ont bien pu penser les fans ? Qu'ils splittaient et ils ont juste mis une ou deux semaines avant de démentir. Bref... Leur musique reste bonne XD




Metal Level : Doom my Black
Niveau d’intérêt : J'avais pas bien écouté mais maintenant j'ai envie



Quant à Napalm Death, je ne suis pas sur que ce soit la peine de présenter ces vétérans de la scène Grind et Deathgrind. Je les ai vu en concert il y'a quelque temps et ne les connaissant pas bien j'ai eu un peu de mal à accrocher mais avec du recul, c'était vraiment bien. Ils remplacent Arch Enemy et je suis sur qu'on a pas perdu au change.



Metal Level : Death my Grind
Niveau d’intérêt : Je pourrais rempiler

mercredi 24 avril 2013

From Gallows to Hell #81 - My Dying Bride & My Sleeping Karma

Sur les bancs du cimetière on trouve My Dying Bride, un groupe de Death Doom ultra connu du milieu. C'est donc lent, dépressif, un peu atmosphérique le tout agrémenté par un chant majoritairement claire mais qui se laisse parfois aller vers le death.





Metal Level : Swing du cimetière
Niveau d’intérêt : Faiblesse de curiosité



La formation allemenande My Sleeping Karma porte un stoner aux influences orientalisantes au bout de leur bras. Les mecs font de l'instrumental et c'est super planant, à découvrir.




Metal Level : PsychéTrip oriental
Niveau d’intérêt : J'ai prévu d'aller les voir

mardi 23 avril 2013

From Gallows to Hell #80 - Morbid Angel & Mustasch

Si vous aimez les barbus et les grosses moustaches, le bien-nommé Mustasch devraient vous combler. Ces suèdois fondus de Hard Rock balancent des pistes efficaces et sans fioritures dans l'arène et ça envoie sec. Leur titre le plus connu, Double Nature, est vraiment pas mal réunissant un riff de gratte qui rock et un chant un poil rauque. Globalement par contre je ne trouve pas que leurs refrains accrochent assez .



Metal Level : Hard Rock poilu
Niveau d’intérêt : Y'a de grande chance que j'ailles les voir


Morbid Angel, déjà présent au fest en 2011 et que j'avais écouté de loin en attendant Judas Priest de mémoire. Leur dernier opus un peu trop expérimental peut-être avait filé des boutons à leurs fans et je préfère aussi leurs anciens albums comme Domination.


Metal Level : Death Expérimental
Niveau d’intérêt : Z'ont déjà eu leur chance

lundi 22 avril 2013

From Gallows to Hell #79 - Monstrosity & Moonspell

Roooooooooooooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Death Metal !!! Monstrosity sont des floridiens adeptes du genre depuis une pelletée d'année et même si j'aime bien le coté raw de Millenium (album de 1996) Sur leur dernière galette de 2007, ils sonnent juste comme n'importe quel groupe de Death de base.


Metal Level : Bouaaaargh Metal
Niveau d’intérêt : Nickelback


Moonspell est un groupe portugais qui sert un métal éclectique. Alors OK, je veux bien reconnaître que ça se défend niveau qualité mais on n'arrivera pas à me faire aller les voir.


Metal Level : Mélangé Metal
Niveau d’intérêt : nope

dimanche 21 avril 2013

From Gallows to Hell #78 - Misanthrope & Misery Index

Imaginer que vous mélanger dans un gros saladier du Death, du Black, du Heavy et du chant en français. Ce que vous obtenez, c'est Misanthrope, un groupe français avec plus de 20 ans de carrière derrière lui. Juste, c'est pas évident de rentrer dedans, la première fois que j'ai écouté leur dernier opus, je me suis dit "C'est quoi cette daube" et en fait je suis juste un peu obtus des fois parce que c'est vachement bien en fait.


Metal Level : Culture Shock Metal
Niveau d’intérêt : Très curieux


Misery Index est taggué Death Grind sur le site du fest, pour moi c'est du death tout court, je supposes que je ne suis pas à même de choper la nuance. Enfin bon, c'est du bas du front, je ne suis pas spécialement emballé mais ça a son charme.



Niveau d’intérêt : Pas très chaud

samedi 20 avril 2013

From Gallows to Hell #77 - Masters of Reality & Manilla Road

Masters of Reality c'est du Stoner Rock à tendance psychédélique. J'avoue n'avoir honteusement écouter que leur premier album éponyme de 1988 mais c'est pas grave parce que c'est juste un foutu super bon album et une grosse claque dans ta gueule donc bon. Par acquis de conscience j'ai jeter une oreille rapide sur leur dernier opus et même si ça n'a pas le même niveau ça reste quand même bon.



Metal Level : Stoner de maître
Niveau d’intérêt : C'est tentant



Manilla Road est une des têtes d'affiche de la valley qui officie dans le Heavy Metal. Je ne connais pas bien le groupe et seul leur dernier album est sur spotify. J'aime pas trop le chant sur ce que j'ai écouté mais sinon musicalement c'est pas mal.

Pour un groupe qui est censé être une pointure, ils manquent de vidéo sur le tube.



Metal Level : Heavy Metal Mou
Niveau d’intérêt : C'est soit ça soit Finntroll...

vendredi 19 avril 2013

From Gallows to Hell #76 - Marduk et The Great Old Ones

Vous voulez du Black sans concession, du bon gros son suédois qui vient du froid et qui fait descendre ce sentiment d'insécurité le long de votre épine dorsale, Marduk est parfait pour le job. Malheureusement le groupe a d'autres poids lourds en face... Pourtant j'aime bien ce son malsain.



Metal Level : Wouaaaaaaarghhhhh !!!!!
Niveau d’intérêt : Argh pourquoi Ghost en même temps...


The Great Old Ones aborde le Black Metal avec un coté plus progressif, ça ne les empêche pas d'être des gros tueurs sur leur galettes Al Azif. De l'influence littéraire, un son transcendant, en plus c'est des français. J'hésite avec leurs compadre de 7 weeks pour ouvrir le festoche le vendredi matin. 


Metal Level : Chtulhu Awakening Metal
Niveau d’intérêt : Bon allez je les tenterai bien

jeudi 18 avril 2013

From Gallows to Hell #75 - Leprous et Lordi

Bon, histoire de tenir la cadence il va falloir que j'augmente le volume que je débite. Je vais passer à 2 groupes par jour, ça devrait me permettre de dépiler à temps pour le début du fest. Et plutôt que faire deux articles ce qui seraient assez ignobles avec le design du blog, je vais regrouper au sein du même mini-articles.


Leprous tape dans le Progressive Metal, un genre que je n'affectionne pas particulièrement même si je dois avouer que leur son est plutôt bon. En tout cas sur l'album Bilateral sorti en 2011, sur lequel on retrouve aussi ihsahn en guest, et qui a reçu d'excellentes critiques.


Niveau d’intérêt : J'arrive pas à accrocher




Vous avez peur des monstres ? Ne regardez pas Lordi dans les yeux, ça pourrait faire fondre votre visage. Les heavy metalleux finlandais grimés comme d'hideuses créatures et vainqueurs de l'Eurovision 2006 vont venir hanter Clisson. Alors je sais que ce groupe fait marrer beaucoup de monde mais ce serait être idiot de ne pas reconnaitre que le groupe sort des disques de qualité avec des vrais hymnes heavy (This is Heavy Metal en est le parfait exemple)



Metal Level : Monster Metal
Niveau d’intérêt : Je suis curieux mais y'a un bout du show de Ghost en même temps

mercredi 17 avril 2013

From Gallows to Hell #74 - Krokus

C'est toujours délicat de parler de groupe que l'on ne connait pas. C'est clairement le cas de Krokus, groupe de Hard suisse qui a 40 ans au compteur. Le tout est sympathique mais je leur trouve un mauvais feeling de sous-AC/DC dont ils n'arrivent pas à s'extirper sur leurs derniers albums (et je sais que je me fais pas que des potes en écrivant ça) Par curiosité, je suis remonté beaucoup plus loin et force est de constater que c'était beaucoup mieux avant.



Metal Level : Hard Powered Rock
Niveau d’intérêt : Nope, c'est un peu pas la journée le samedi

mardi 16 avril 2013

From Gallows to Hell #73 - Krisiun

Il me semble que les cabaleros de Krisiun étaient là en 2011 pour délivrer leur Brutal Death Metal. Cette formation brésilienne délivre un brutal death assez light et qui est loin de me transcender comme un Blood Red Throne.





Niveau d’intérêt : Z'est pas envie, maman

lundi 15 avril 2013

From Gallows to Hell #72 - Kreator

Après que j'ai tourné le dos à Metallica il y'a un sacré bout de temps (Fuck You, St anger), le thrash n'était plus en odeur de sainteté chez moi. Kreator fait partie des saints rédempteurs du genre pour moi, surtout depuis que j'ai pu poser en 2012 mes oreilles sur la tuerie galactique qu'est Phantom Antichrist. C'est maitrisé, les solos poutrent, c'est rapide, c'est énervé, c'est juste énorme.




Metal Level : Thrash Till Death
Niveau d’intérêt : Absolutely Awesome

dimanche 14 avril 2013

From Gallows to Hell #71 - Korpiklaani

Wooden Pints, muthafucka. Bon j'avoue le titre commence à être vieux mais c'est avec lui que j'ai découvert Korpiklaani. Même si je ne suis pas un grand fan du Folk Metal mais j'avoue que j'avais adoré cette piste à l'époque. Les gars sont très porté sur la boisson avec des titres comme Vodka, Tequila ou Brings us Pints of Beer et le chanteur a trop la classe. Aller les écouter reste dans mes options.




Niveau d’intérêt : C'est une possibilité

samedi 13 avril 2013

From Gallows to Hell #70 - Korn

Avant de commencer, que celui qui n'a jamais écouté intensivement un groupe de Neo-metal comme Korn me jettes la première pierre. Dans ma prime jeunesse, oui, j'ai écouté la bande de Jonathan Davis en boucle, parce que des titres comme Freak on a Leash ou Right Now mine de rien ça fait remuer. Et puis bon il faut l'avouer j'étais un ultra noob du metal à l'époque, je ne connaissais que les groupes qui avait des droits de citer dans les clips sur M6 et autres (les groupes dits "commercials")... On a même fait des reprises avec mon groupe à l'époque (Y'all want a Single et Right Now) Ça a bien changé mais j'ai toujours un brin de nostalgie pour l'album Korn et son intro dantesque sur Blind. Par contre, leurs dernières livraisons me laisse ultra perplexe comme leur bidule rempli de dubtep (encore un genre alakon tiens).


Metal Level : Neo Metal 
Niveau d’intérêt : Si je fais une crise de nostalgie

vendredi 12 avril 2013

From Gallows to Hell #69 - Koldbrann

Koldbrann, c'est du black norvégien détartrant. Sombre, crade, violent mais résolument moderne, le son asséné est carrément bon et le chanteur est nickel chrome dans les bons tons. C'est absolument parfait si vous vous sentez d'humeur à dévorer l'âme de vos ennemis.



Metal Level : Black Metal
Niveau d’intérêt : Humeur belliqueuse demandée

jeudi 11 avril 2013

From Gallows to Hell #68 - Kissin' Dynamite

Ah une de mes découvertes 2012 préféré, Kissin' Dynamite est un jeune groupe de heavy allemand qui mise sur des textes entraînants et teintés d'humour, le tout agrémenté de riffs addictifs qui décaperaient le caramel du fond de ma casserole. Ils sont les heureux papas de 3 albums qui montent crescendo en puissance et en intérêt et leur dernier né Money, Sex and Power est tout simplement une grosse tuerie
 
J'vais faire mon pignouf mais si ces gars continuent comme ça, ils vont finir par être the next big thing. Bref je suis impatience.

Alors, oui je sais, c'est le même clip que sur le site du 'fest mais bon, il déchire.




Metal Level : Heavy Metal Marrant
Niveau d’intérêt : Obligé j'y vais

mercredi 10 avril 2013

From Gallows to Hell #67 - KISS

Est ce qu'il y a vraiment besoin de présenter KISS ? Groupe de Hard Rock légendaire au célèbre maquillage, ils officient depuis les années 70 et a survécu à ses tendances disco. Je suis particulièrement fan de l'album qu'ils ont renié, Carnival of Souls, sous estimé et blindé de bombe atomiques. J'ajoutes à ça qu'on essaye de me dissuader d'y aller en pretextant que leur show est long et chiant à mourir, on verra ce qu'il y a en face.



Metal Level : Hard Rock Culte
Niveau d’intérêt : Ça dépend de ce qu'il y a en face et de la durée de leur set

mardi 9 avril 2013

From Gallows to Hell #66 - Karma to Burn

Karma to Burn, K2B pour les intimes, est l'un de mes coups de coeurs Hellfest 2011. Stoner instrumental dans l'âme, ça suffit à ces gars là pour vous envoyer en plein trip. Fans de gros riffs bien lourds et gras, ne manquez pas leur prestation dantesque.




Niveau d’intérêt : Hell yeah (quoique, je les ai déjà vu)

lundi 8 avril 2013

Church of Misery - Thy Kingdom Scum Trailer

Bon, je peux pas trop le newsé sur le webzine où je chro régulièrement, c'est pas trop dans le ton mais une piqure de rappel pour dire que le plus heavy de tous les groupes de heavy est de retour en 2013 avec une nouvelle galette qui a l'écoute du trailer me donne déjà des palpitations.


Black Sabbath, qui sort son album "13" en juin,  va devoir s'opposer à du très lourd sur son créneau cette année.

Running Order Hellfest 2013

Le Running Order officiel du Hellfest vient de paraître aujourd'hui et comme les deux années précédentes je vais y aller de mon petit commentaire et de mes petits ronds pour expliquer. Les rouges sont les groupes que j'irais voir absolument, les bleus sont les hésitations et les verts mes choix qui peuvent fluctuer (et que je ne commenteras pas).



Vendredi


The Great Old Ones Vs 7 Weeks
Ça commence fort avec direct un dilemme. Quid du groupe de black et du groupe de stoner français peut l'emporter. Bien dur comme choix étant donné que les 2 sont de qualités.

Aura Noir Vs Pallbearer
Deux groupes ricains, l'un oeuvre dans le black massif et terrifiant et l'autre dans le doom riffesque bien lourd. Je donnerai une nette préférence au doom sur ce coup là.

Kissin' Dynamite
Tout simplement ma révélation 2012, je suis ultra fan de leur dernier album et il est hors de question que je les loupe une nouvelle fois (sont passé à l'Alhambra l'année dernière)

Testament
Le thrash est revenu en odeur de sainteté par chez moi, et leur dernière livraison, Dark Roots of Earth, est une telle tuerie que ce serait presque un affront de ne pas aller les voir

Kreator
Même combat que pour Testament, Phantom Antichrist fait partie des albums les plus puissants de l'année 2012. Les allemands de la formation ont su faire évoluer leur thrash avec le temps pour sortir une véritable petite pépite.

Twisted Sister
On m'a dit que je serai maudit sur 40 générations si je n'allais pas les voir en concert. Allez voir le plus fervent défenseur des cornes du démon est comme un pèlerinage du Metal.

Carpathian Forest
C'est juste ma révolution Black Metal de moi-même d'avoir découvert ce groupe. De l'ultra violence porté par la rage punkesque enrobé d'un Black flippant. Et puis ils font la meilleure reprise de tous les temps, avec In League with Satan.




Samedi


Une petite journée que ce samedi (et fuck 2 typos dans mon code couleur)

Kampfar Vs Karma To Burn
C'est pas vraiment une baston là. J'ai déjà vu Karma to Burn une fois et je suis plutôt du genre découverte donc je me vois bien plutôt aller voir Kampfar. En plus il parait que le chanteur est très... charismatique, pour ne citer personne.

Candlemass Vs NoFX
Ah bah tiens du Punk Rock contre du Doom. Pour moi c'est un peu l'adolescence contre l'âge adulte. D'un coté je sais exactement à quoi m'attendre avec NoFX alors que je restes perplexe devant Candlemass qui oscille allégrement entre le génial et le bof régulièrement.

Immortal Vs Cult of Luna
Du ultra culte contre du cult (ok je sors). J'irais bien voir Immortal pour ma culture Black mais Cult of Luna est quand même un groupe assez géant.

Witchcraft
Révélation Heavy Stoner avec leur album Legend pour moi, ils sortent la moelle substantifique du genre avec une sorte de lookalike de Black Sabbath qui aurait développé un petit coté psyché..

Bad Religion
Est-ce vraiment besoin de dire pourquoi je vais aller les voir ?! Tout simplement le meilleur groupe de punk rock qui ait foulé cette terre. C'est tout



Dimanche


Ihsahn Vs Spiritual Beggars
Pff, j'en ai marre, à chaque fois que y'a Ihsahn qui passe ça rentre en conflit avec autre chose, ce coup-ci faut pas que je loupes. Mais rahhhh Spiritual Beggars ça envoient du gras aussi, dirigé par le deatheux Michael Amott, ils m'avaient laissé sur mon fondement avec l'excellent Demons, un super bon album de Stoner.

Newsted Vs Cockney Rejects
Le discret ancien bassiste de Metallica (et Voivod) ou un groupe de Punk Oï. C'est un choix compliqué étant donné que les deux m'attirent musicalement. Newsted sort un metal thrash convaincant sur son EP qui est sorti récemment mais les boyz ont une sacré longue carrière punkesque derrière eux. Madre dios, que choisir.

Gojira Vs Buzzcocks
J'ai déjà vu Gojira 2 fois, je sais bien qu'on dit Jamais 2 sans 3 mais je ne suis pas sur que j’apprécierais autant en festival qu'en salle. D'un autre coté, Buzzcocks sont quasiment des légendes du punk, ils seraient peut-être temps de faire mon éducation.

The Decline
Le groupe breton au chanteur à la voix velouté, un excellent choix pour commencé son dimanche à mon goût. Le punk rock du combo aidera surement les festivaliers à se réveiller.

Voivod
Découvert cette année avec leur nouvel album Target Earth, c'est une véritable baffe dans la gueule que je me suis prise. A peine arrivé à la moitié de la première piste que je savais déjà que je tenais du miel thrash pour les oreilles. Je n'y tiens plus, il me faut voir

Clutch
Comment dire, je les ai loupé en 2011 et j'ai regretté. Les mecs enchaînent les grosses tueries studio et leur dernière livraison ne fait pas mentir cette loi des séries. Bruf ce serait trop bête de passer encore à coté.

Ghost
Une de mes deux préférences de l'édition 2011 (avec the heaviest band of Japan, Church of Misery) Ghost revient avec un nouvel album que je n'ai pas encore eu la chance d'écouter mais qu'on m'annonce pourri, qu'à cela ne tiennes leur performances live sera à n'en point douter d'une qualité à faire plaisir à Satan.

Danzig
Malgré tout ce que j'ai pu dire s'il y'a bien un groupe que je ne dois pas loupé de cette édition, c'est le passage de la formation de Glenn Danzig. Même si celui-ci nous a promis un set complet de the Misfits, je garde espoir d'entendre ses plus grands succès de son groupe éponyme , au minimum un Mother et un Dirty Black Summer ferait l'affaire. J'espère que je serais pas dans le gaz vu l'heure à laquelle il va passer.

From Gallows to Hell #65 - Kampfar

Kampfar, Kampfar, Kampfar, que vais je bien pouvoir écrire sur toi alors que je n'ai écouté que 3 de tes titres. Je vais dire que tu officies dans le Black Metal avec une dimensions folk palpables mais pas évidentes à appréhender. Je peux aussi dire que je vois mal ce que ça peut donner en live mais bon, on peut se faire une idée avec la vidéo.



Niveau d’intérêt : Dabougraniesh

dimanche 7 avril 2013

From Gallows to Hell #64 - Justin(e)

Ouais !! Du punk français ! J'ai déjà vu Justin(e) en première partie de Guerilla Poubelle en 2006 (OMG ça remonte) et j'avais trouvé ça excellent à l'époque. J'ai aimé le punk et je l'aime toujours au fond de mon coeur de metalleux et Justin(e) c'est du bon. Leur album Du pareil au même est un bon album et les mecs cultivent un humour propre au genre. Leur seul défaut ? Aimer le foot.



Niveau d’intérêt : Yabon, Yabon, je me sens nostalgique en les écoutant

samedi 6 avril 2013

La cachette des CDs #3

Aujourd'hui, je suis un gros mytho vu qu'il y'a un seul CD et 2 vinyles.


Mudweiser : Angel Lust
On commence par le double LP du groupe français Mudweiser en édition limité (100 ex) En France on peut faire du stoner qui poutre et Mudweiser en est le parfait exemple

Verdun : The Cosmic Escape of Admiral Mazuka
Bon là aussi je cheate vu que j'avais déjà cet EP en CD et en digital. Du coup je complète avec le vinyle. Les montpellierains de Verdun livrent un sludge puissant et entêtant.

Hacride : Deviant Current Signal
Le premier album du combo était le seul dispos quand j'ai voulu acheter un de leurs albums à la sortie d'un de leur concert, c'pas grave, il est bien.

From Gallows to Hell #63 - Inquisition

Ce duo (oui vous avez bien lu) de Black Metalleux américains vont venir poser leurs riffs directement dans nos oreilles. Inquisition, c'est une voix flippante, un sous-entendu thrash et des pistes qui goûtent au mélodique. Beware the Demon.


Désolé pour la vidz j'arrive pas à trouver mieux.

Metal Level : Duet Black Metal
Niveau d’intérêt : Je me tâtes

vendredi 5 avril 2013

From Gallows to Hell #62 - Immortal

Le groupe de Black Metal le plus copié, le plus parodié, le plus culte a été invoqué à Clisson, j'ai nommé IMMORTAL. Je dois avouer ne pas être trop caler sur leur musique mon intérêt récent pour le Black ne m'a encore poussé dans leurs bras, je ne m'aventurerait donc pas à des commentaires sinon celui de dire que ça envoie quand même sur le peu que j'ai écouté. Dommage risque juste d'y avoir Bad Religion ou NOFX en même temps.


Niveau d’intérêt : Le choix sera compliqué vu le créneau

jeudi 4 avril 2013

From Gallows to Hell #61 - Ihsahn

Le dandy du Black revient pour la seconde année consécutive au Hellfest. Ihsahn a sorti un album en 2012 qui a allègrement atteint mon top 10 sur l’échelle de Richter, Eremita est une petite merveille que je ne me lasse pas d'écouter, surtout en conduisant (aucun rapport avec la choucroute). Je pense même qu'il peut être un bon point d'entrée vers le monde du Black Metal.




Metal Level : Black Prog' Metal
Niveau d’intérêt : Ce serait bien que je le loupe pas cette année

mercredi 3 avril 2013

From Gallows to Hell #60 - Hypocrisy

Adepte de Death Melo, réjouissez vous. Le groupe de Peter Tägtgren vient au Hellfest. Je ne suis pas spécialement fan de leurs production mais je ne peux que m'incliner quand oin me dit que Hypocrisy débite du bûcheron en petit bois... Parce que c'est vrai, leur dernier album en date qui veint à peine de sortir le prouve encore.



Metal Level : MeloDeath
Niveau d’intérêt : Seule la curiosité pourrait m'y amener

mardi 2 avril 2013

From Gallows to Hell #59 - Hooded Menace

Oh maman j'ai peur, des mecs à capuche. Attends les mecs de Hooded Menace c'pas des coreux !! Les gars sortent un doom death oppressant, à tel point que je sens un poids sur ma poitrine en les écoutant (ou alors c'est une attaque). Vous avez envie de badder ? Ils vont remplir cet office avec brio et plairont surement aux adeptes de glauqueries en tout genre et de vénération de démons. Bon j'vous laisse ça m'a donné envie de sacrifier un truc tout ça.



Metal Level : Sacrifice Metal
Niveau d’intérêt : Faudra prendre une robe à capuche pour la cérémonie ?

lundi 1 avril 2013

From Gallows to Hell #HS2 - BiduleCore & Co. Bis

C'est reparti pour une fournée de groupe inintéressant et coresque, pile pour le jour des blagues.

A day to Remember

A day to Remember, c'est plutôt un jour à oublier ouais. Même si ce n'est pas aussi vomitif que d'autres groupes précédemment cité dans le HS1, ça n'en reste pas moins peu intéressant.




Metal Level : Ridicule Metal
Niveau d’intérêt : Ça suffit les insultes


Deez Nuts


Bon j'aurai peut-être pu faire un effort pour Deez Nuts et leur faire un article séparé parce que comme groupe de Core, ils sont pas si mal. Mais bon c'est la loi de la jungle ce blog alors je fais ce que je veux. Et puis les dégaines de zyva-casquettes m'agacent.


Niveau d’intérêt : C'est pas encore ça


Gallows


J'exagère un pitit peu en mettant Gallows ici parce que finalement je trouves ça pas mal, mais bon c'est un groupe de Hardcore alors ils n'échappent pas à ma justice démoniaque. Ils se tripotent sur des pistes sympa, ils utilisent des choeurs comme il faut, le son est pas trop dégueu alors pourquoi pas. La chanson Outsider Art est même plutôt pas mal.




Metal Level : Punk Hardcore
Niveau d’intérêt : Au dessus des autres groupes du genre.


The Ghost Inside


... Je fatigue... The Ghost Inside (ou comment condenser ce que j'aime pas dans le Hardcore), en plus ces lascars sont sur la mainstage... pfff.



Niveau d’intérêt : Down Below