jeudi 23 janvier 2014

From Hell to Eternity - Warzone Vendredi

C'est marrant, en partant du bas de l'affiche je commence par ce que j'aime le moins, le repaire des coreux. Heureusement qu'il n'y a pas que ça sur cette scène, en tout cas le vendredi est thématique dédicace coreux.

Kvelertak


Edit 14/04 :  J'en connais un qui va devoir aller faire un tour à la warzone malgré lui. Bref après seulement deux albums, Kvelertak fais déjà figure de groupe culte pour certains et le hibou arboré par le chanteur n'est sans doute pas étranger à ça. Après, c'est du Punk Hardcore matiné de rock et superbement emballé. Certaines pistes poutrent du gnou (cf le clip ci dessous) mais le reste me laisse un peu de marbre.



Walls of Jericho

Deja passé plusieurs fois au Hellfest, le groupe de metalcore avec la chanteuse Candace Kucsulain reviennes déverser leurs morceaux. Après je ne suis pas fan mais je peux concevoir que les cri de la belle excite l'adolescent en manque de boobs sur la scène métal. Reste que quelques chansons retiennent mon attention dans leur discographie comme The American Dream ou l'improbable reprise de House of the Rising Sun de The Animals tiré de l'EP Redemption beaucoup plus calme, mélodique et Hard Rock (et qui ne doit surement pas faire partie du show) auquel on peut seulement reprocher la présence de l'ignoble Corey Taylor. Au final, je n'irais pas voir ce groupe.






Pro Pain

Pro Pain est un groupe de Hardcore de NYC qui a fêté les 20 ans de la sortie de son premier album l'année dernière, donc c'est pas des noobs. Pour moi cela reste malheureusement du Hardcore même s'il reste plus abouti qu'un grand nombre de groupes du genre. Sur scène par contre on dirait des gros badass. Bref, je passe mon tour.






Downset

Le rap ne sera jamais aussi bien qu'avec un bon gros riff metal pour l'épauler. Si j'en crois wiki et ce que j'ai écouté, ce groupe de Hardcore de LA a viré vers le Rap Metal et le Funk Metal au cours de sa carrière, ce qui hisse l’intérêt de l'écouter au dessus de la masse des groupes du jour sur cette scène. Après, c'est pas parce que ça a de l’intérêt que je vais les écouter en boucle mais ça se laisse entendre. De là à aller les voir en concert...






Slapshot

En dépit d'avoir un nom tiré du monde du Hockey, Slapshot en tant que groupe de Hardcore n'a pas l'air d'avoir grand chose pour lui. C'est basique, violent et super mal produit sur album, j'ai écouté vite fait des extraits de 3 albums et les groupes de punk underground des années 80 avaient la même qualité sonore, c'est à dire pourrave. Mais bon c'est le lot de pas mal de groupe du genre.




Rotting Out


Edit 14/04 : Un groupe de punk hardcore remplace les défaitistes de Deafeater. Est ce qu'on  a gagné au change ? Aucune idée mais en tout cas c'est plutôt pas mal et pas trop indigeste de ce que je peux entendre de leur dernière livraison.




Stick To Your Guns

Metalcore basique, fuck it. Ça rime presque dis donc. Pour avoir une impression de déjà entendu, c'est parfait. J'en ai soupé des groupes en ...core pour aujourd'hui.




Brutality Will Prevail

Tiens, un groupe de Hardcore anglais. Est-ce qu'ils font ça mieux que les ricains ? Ça je ne sais pas mais en tout cas ils ont leur patte à eux. Leur dernier album à des parfums de Black et de Doom bien oppressant et que le peu que j'en ai écouté mérite que je me réécoute ça plus tard. 



First Blood

Euh... Que dire... First Blood c'est un groupe de Hardcore... Bon ça c'est dit... J'ai écouté Silence is Betrayal... C'est un album de Hardcore donc, le quatrième et dernier sorti des albums du groupe... C'est donc du Hardcore de San Francisco qui en dehors de son origine n'a guère d'argument à faire valoir sinon que leur ingé son a fait joujou avec les effets sur la voix en mixant l'album... Terminé...




Il reste un groupe à annoncer sur la warzone du vendredi mais mon petit doigt me dit que ce ne sera guère plus intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire