vendredi 24 janvier 2014

From Hell to Eternity - Warzone Samedi

La seconde journée de la Warzone s'annonce beaucoup plus prometteuse avec des groupes plus mélodieux on va dire.

Millencollin

Un groupe de Melodic Punk en tête d'affiche, ça me fait rappeler et frémir que Bad Religion est passé l'année dernière. Mais n'est pas BR qui veut, je veux bien que Millencollin s'écoute gentiment et que des chansons comme No Cigar sont vraiment bien, mais après avoir écouté leur dernier opus de 2008, je dois avouer que c'est plutôt quelconque. Leur particularité vient plutôt du fait que ce ne sont pas des ricains pour changer mais des suédois. Bref pas inoubliable.



Against Me!

Edit du 14/04 : Woot un autre groupe de Melodic Punk Rock pour remplacer 7 seconds. Je suis quasiment sur d'avoir déjà écouter leur top listen de spotify, Trash Unreal. On sent de l'influence folk irlandaise dans la dernière galette du groupe. Finalement je penses qu'on a largement gagner au change.



Comeback Kid

Mon groupe de Hardcore préféré (en tout cas le seul dont j'ai acheté un album). Je les ai déjà vu en 2011 sous la Terro donc je sais que c'est bien en live par contre on risque de bouffer de la poussière si il fait sec car y'a des mosh et des circle à ne plus savoir quoi en foutre à leurs concerts. Pour Wake the Dead y'a pas meilleur groupe. Je n'ai pas vraiment porté d'attention particulière à leurs derniers opus mais je reste sur la note ultra positive de Wake the Dead. de 2005.



Bl'ast

Après en avoir écouté un peu, je peux affirmer qu'on a affaire à du punk beaucoup plus nerveux et violent que les groupes cités au dessus. J'ai jeté une oreille à l'album Blood! et on retrouve une rage qui a un peu disparu des groupes du genre je trouve (certains diront que c'est parce que c'est des vieux). Du coup ça pourrait valoir le coup d'y jeter un oeil.



Misconduct

Combo melo-punk suédois, on ne peut pas dire que Misconduct soit vraiment du genre à sortir du lot. OK ça envoie vite et plutôt bien mais cela ne me parait guère suffisant et par trop aseptisé pour se révéler d'un quelconque intérêt pour moi (en plus c'est des posers et j'aime pas trop ça).



Burning Heads

Ah bah tiens, un groupe du coin. Plus précisément des orléanais qui trainent leurs guetres sur les scènes depuis un sacré bout de temps. Je ne les ai pourtant jamais vu en live. Peut-être le hellfest sera t'il l'occasion d'aller écouter du Punk fait par des français. J'avais beaucoup aimé l'album de 1996, Super Modern World mais j'avoue être un peu moins convaincu par leur dernière livraison.



Ays

Ce combo Hardcore de Germany n'a pas grand chose à offrir à la scène du même nom si ce n'est un tempo légèrement plus lent que ses comptemporains.



Stinky Bollocks

Edit du 14/04 : Du Hardcore français qui se la joue en anglais. C'est de la production locale élevée au grain mais ça reste du hardcore...



Il reste deux groupes à annoncer sur la warzone du samedi, on devrait tourner autour du punk rock au vu du reste de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire