samedi 25 janvier 2014

From Hell to Eternity - Warzone Dimanche

 Dernier jour sur la Warzone, et y'a quand même du lourd pour le dimanche

Turbonegro

All my friends are Dead !!! I got Erection !!! I got a Knife !!! Autant de tueries signées par ce combo nordique qui s'est trouvé un nouveau chanteur en 2011 revient en terres clissonaises après un passage très remarqué en Mainstage en 2012. 2014 est l'année du headlining sur la Warzone. J'adore les deux derniers albums du groupes, les précédentes productions étant plutôt limite niveau prod malgré de bonnes chansons, et leur passage en 2012 m'avait laissé un super souvenir et puis chanter leurs chansons fait toujours marrer. Si je peux me le permettre, j'irai les voir.


Flogging Molly

Flogging Molly est un groupe de L.A. qui officie dans un  irish celtic punk rock. C'est une question de gout mais le genre est plutôt sympa à voir en live et à écouter en général. Sérieux leur musique me parait tellement générique par rapport au genre que je sais pas quoi dire. Du coup j'dis rien.


Misfits

Alors que le Hellfest 2013 a vu passé deux des anciens membres de la formation en les personnes de Danzig et Doyle. Ce groupe a une histoire tellement complexe que ça en devient n'importe quoi. De toutes façons la dernière incarnation du groupe autour de son bassiste d'origine, Jerry Only, pond un punk rock pour ado attardé du plus mauvais effet, il est bien loin le temps de l'Horror Punk. Je connais trop peu le groupe pour m'enthousiasmer mais en dehors des pistes de l'ère Danzig, y'a pas grand chose qui me branche.


Mad Sin

Je sais pas trop ce que c'est Mad Sin, c'est une sorte de psycho-country-punk ou de psychobilly. Et franchement je m'attendais à du HxC de NY pur souche au vue du nom mais en fait c'est des allemands et ça poutre ce qu'ils font. J'accroche plutôt au genre. Il y'a un bon rythme et une bonne ambiance sur album et ils semblent plutôt barré au vu du clip.




Last Resort

Ah bah tiens, un groupe de Punk Oï. Ca sent bon le milieu ouvrier avec une prod carrément pas dégueu sur l'album que j'ai écouté. Après  y'a peut être un peu trop de connotations politiques louches pour moi (même si je me fait surement des idées). Bref sinon je trouve vraiment très sympa à écouter.




The Bones

Tiens, du Punk Rock à la californienne. J'écoutes "Monkey with Guns" sorti en 2012 pour me faire une idée et le résultat est très propre sans être très intéressant non plus. L'idée que je m'en fais est j'espère erronée.



Tagada Jones

Dejà vu en première partie de Airbourne. Ça aurait pu être sympa si ça n'avait duré que 30 minutes, parce que leur punk à textes est un brin répétitif. Après, leurs compos ont d'indéniables qualités et on ne peut que saluer leur longévité. Ça s'écoute mais de là à les voir plusieurs fois en live, je passe.



Crushing Caspars

Wook du punk avec un mec qu'à une grosse voix et qui se révèle plutôt sympa sur album. Bon j'commence à être sec.

Cobra

Edit du 30/01/2014 : Sorry guyz je m'étais trompé de Cobra c'pas un groupe de Oï japonais mais des keupons français. Du coup ça fait moins rêver... (en plus j'connais pas)




Et hop, on sort de la warzone avec les prochains articles pour aller se reposer dans la valley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire