samedi 24 mai 2014

From Hell to Eternity - Altar Dimanche

Opeth


Euh là va falloir m'expliquer qu'est ce qu'Opeth fout encore sur la scène Death, vu que ce chapitre de leur carrière a l'air définitivement tourné (T'as écouté Héritage ? , qui est relativement sympa d'ailleurs)Enfin bon les machins Prog j'ai un peu de mal à accrocher.



Paradise Lost


Du Doom avec des touches de Death et des teintes gothiques, c'est ce que Paradise Lost propose. Je ne connait malheureusement pas beaucoup le groupe mais je sais que ses albums sont de très bonne facture (j'en ai quand même écouté suffisamment).



Soilwork


Tiens, si on écoutais un peu de melo-death ? Parce que c'est exactement ce que vous aurez. J'ai beau être rentré dans le Metal en partie en écoutant du MeloDeath, j'ai mis des années avant d'écouter du Soilwork. C'est plutôt inspiré et en tout cas ça s'écoute sans problème.




The Black Dahlia Murder


Mêlant leur Death à de subtiles éléments black et porté par un groupe au look de coreux peu engageant, The Black Dahlia Murder ne se laisse pas facilement appréhender (surtout les avec des gouttes de core qui dégouline)



Unleashed


Sérieux quand je suis tombé sur les pochettes d'album de ce groupe, j'ai cru que j'étais tomb sur un groupe de Black. Alors que c'est tout simplement un excellent groupe de Death Old School, dixit le mec qu'a écouté que un best-of.



Repulsion


Un groupe de Death Grind qui a des enregistrements de qualité sonore discutable pour leur unique album.



Ulcerate


Mec c'est pas tout les jours que t'auras l'occaz d'écouter du Death Neo-zelandais, après c'est dommage que ce soit plutôt quelconque.



Obliteration


Plus interessant que leurs potes du dessus, la musique de ce groupe se laisse écouter.



Carnal Lust


Des français qui trustent le bas de l'affiche, comme c'est étonnant. Alors que niveau qualité, je trouve qu'ils avaient largement le niveau pour jouer au moins avant les 3 du dessus mais bon ça n'engage que moi et ça ne veut pas dire que j'aime le death brutal qu'ils servent.



Dernière ligne droite avec les Mainstages à partir de la prochaine fois, en attendant je vais aller m'écouter un peu d'Obituary.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire