jeudi 22 mai 2014

From Hell to Eternity - Altar Vendredi

Je serai mauvaise langue, je dirai qu'on est parti pour une pelletée de groupe qui se ressemble. Boum !!! C'est parti.

Death to All


Pour les jeunes comme moi qui n'ont pas connu Death, c'est un groupe qui a perdu son membre phare il y'a plus d'une décennie et qui était tout simplement avec Possessed les groupes fondateurs du genre. Ce groupe a une histoire relativement riche et une carrière musicale assez touffu en ayant fait constamment évolué son son. Je vous renvoie d'ailleurs à cette vidéo biographique du groupe :


Et un vieux live avec Chuck :




Septicflesh


La vache, ça faisait longtemps que j'avais pas écouté du Septicflesh. Les grecs ont de l'inspiration pour produire leur mélodeath. Y'a de l'orchestration, des voix plus travaillé, bref y'a de l'ambition. De toute façons, j'aime pas trop mais je ne peux pas occulter les évidentes qualités de ce groupe.




Kataklysm


La preuve par 9 que le Death quand c'est bien produit c'est largement écoutable. J'ai pas eu le courage d'écouter le dernier album parce que sur spotify il est entrecoupé de track commentary et que j'ai autre chose à foutre que de faire des playlists.



Nocturnus Ad


Woot du Death spatial qui en plus sonne carrément bien. C'est relativement old school niveau gratte et rythmique et c'est comme ça que j'aime mon Death Metal.



Hail of Bullets


Hail of Bullets, c'est du Death inspiré par la seconde guerre mondiale, du coup ça sonne un peu glauque parfois. Sinon je vous ai déjà dit que la majorité des groupes de Death se ressemblent ?



Loudblast


Yeah des français. Fort de leur récent  nouvel album, les gars de Loudblast viennent envahir Clisson. Le groupe a aussi fait surface médiatiquement parce que son chanteur anime une émission sur le métal. Coté son, leur petit dernier envoie plutôt pas mal, le death produit a par certains aspects un coté bien Heavy ce qui fait que c'est un poil plus mélodique que la concurrence, ce qui n'est pas un mal.



Blockheads


Bon ben là si j'en juge par la durée des titres, c'est du grind. Le chant est death à la place du pig squeal par contre ce qui fait que c'est presque écoutable dis donc.



Kronos


Ouais, des français ET du mec de Tours (ma ville btw), étonnant d'ailleurs que j'ai jamais pu les voir. Les mecs tapent dans le Death Metal Technique en tout cas de ce que j'ai pu entendre parce que vu que c'est pas sur spotify, j'ai du me contenter d'un live filmé à l'arrache sur youtube. Bref je me prononce pas.



Weekend Nachos


Wôt ? un autre groupe de Grind. Ah bah non, ça sonne comme du Hardcore. Mais mais les pistes sont courtes... On m'aurait menti. Et d'où sortent ces sonorités sludge ? Bref ce groupe c'est un joyeux melting pot qui prouve que mélanger tout et nimp rend malade.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire