vendredi 1 février 2013

From Gallows to Hell #1 - 3 Doors Down

C'est reparti comme en 14 on dirait. La menace toxique est à nos portes après la 3ème annonce de groupe pour ce cru Hellfest 2013. 133 des 145 groupes annoncés sont présent sur Spotify. J'avais juré que je ne le ferai pas mais je repars quand même en croisade des bonnes surprises et des groupes à éviter parce que bon sur autant de groupes y'en a forcément que je ne connais pas. (et puis j'en avais marre d'entendre et de lire  des gens dire que l'affiche pue alors qu'ils ne connaissent même pas la moitié des groupes)

Sous quelle forme ? Un texte d'intro sur le groupe avec 2-3 infos et surtout mes impressions sur le groupe, une petite vidéo, le metal level avec un lien sur la page du groupe sur le site du Hellfest et enfin  Bref démonstration immédiate et place à la musique.

3 Doors Down, c'est quoi ? Ben déjà c'est un groupe de metal mainstream ricain, donc z'ont un cahier des charges à remplir pour plaire à l'ado en manque de son. Le coté metal est assez léger, la guitare étant plutôt discrète sur ce que j'en ai écouté. Certains morceaux sont plutôt entraînant mais on trouve plutôt de la balade au menu.

C'est pas mauvais, c'est mou et c'est plus du rock alternatif (voire du pop rock) que du métal mais bon y'a des fans et pis faut bien aligner des noms pour les mainstages.



Metal Level : Kitty
Niveau d’intérêt : Surement mieux ailleurs à la même heure

ndlr : Vous remarquerez avec quel appoint je ressuscite le blog comme si il n'avait jamais mouru :p J'en ai aussi profité pour changer le design pour un truc un peu plus lisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire