mercredi 18 août 2010

The expendables de Sylvester Stallone

Je sors du cinema direct pour venir prêcher la bonne parole. Oui mes frères, aimez les films d'actions et il vous le rendrons. Ahem, personne à voulu venir au ciné avec moi ce soir... Tant pis, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Qu'à donc ce film dans le ventre...
Un poster du film. Pourquoi ils s'en sont pas servi comme affiche !?!
Les expendables sont des mercenaires, ils acceptent tout du moment qu'on les paient. Mais là, quand le personnel rejoint le professionnel ils se retrouvent embarqués dans la libération d'une île du golfe du Mexique.

C'est un peu bateau comme scénar mais il y a quand même deux-trois trucs franchement sympathique dans l'histoire. Il y a pas mal de second degré dans le film, des blagues, des allusions et des références qui m'ont bien fait marré, la plupart du temps, grâce au cast monstrueux du film.
Notre fine équipe au complet

Bon les amateurs de film d'action en auront pour leur argent coté acteur. Quasiment toutes les grosses pointures du cinéma d'action sont là. Stallone, Jet Li, un ou deux catcheur bien connu, Dolph Lundgren (woot), Mickey Rourke, j'en passe et des meilleurs. On notera la présence de Schwarzy et de Bruce Willis aux cotés de Sly pour une scène absolument énorme, blindée d'humour où les dialogues sont constitués de petites piques amicales. J'en vient à la star du film selon moi, Jason Statham, c'est bon, il est au sommet en ce moment, il éclipse même un peu Sly par moment, bref il est cool (^^).

Les scènes d'action maintenant, parce que bon dans un action movie faut qu'elles pètent et de ce coté là, c'est bon, on est servi. Les différents membres du commando sont létaux à souhait avec chacun leurs "méthodes". Les combats sont franchement bien chorégraphiés et sont vraiment agréables à regarder. Le seul bémol reste la course-poursuite en bagnole un peu brouillonne.

Bilan, un bon film d'action comme on n'en fait plus, peut-être même un must dans son genre. J'ai beaucoup aimé et donc, hop, je conseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire