jeudi 3 mars 2011

Arrietty du Studio Ghibli

J'aurai mis un sacré bout de temps à revenir. C'est bon, j'suis installé maintenant, j'ai même pu profiter d'un des ciné de ma nouvelle ville pour voir la dernière production Ghibli, en VO qui plus est. Ca fait plaisir de voir des cinémas qui font ça. Un petit synopsis pour commencer.


Les chapardeurs sont des petits êtres qui vivent de petits larcins à l'abri de la vue des humains. Si ils sont vus ils doivent déménager et c'est malheureusement ce qui va arriver. Un jeune garçon malade va tomber sur Arietty et percer leur secret.

C'est du Ghibli, ceux qui y sont habitué ne seront pas paumé.  C'est super beau avec un style qui fleur bon l'âge d'or de l'animation. Il y a un grain particulier et agréable à regarder qu'on ne retrouve pas dans les productions Disney par exemple.

Niveau scénario et rythme, je déplore que ce soit plutôt pauvre en évènement avec une fin un petite peu légère. on déplorera la touche Miyazaki avec ses créatures fantastiques et sa morale écologique.

Malgré tout c'est un excellent film d'animation à la hauteur de ce a quoi je m'attendais. Je conseille donc.

A partir de maintenant je vais essayer d'être plus régulier.

Tchao Guyz...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire