dimanche 27 mars 2011

BlackRain à Tours

J'ai pu assister le 26/03/2011 à un mini concert acoustique d'un groupe de Glam Metal français en showcase à la FNAC de Tours.

Le chanteur, de loin en flou (désolé)

J'ai commencé à écouter ce groupe après qu'il ait fait son apparition sur le line-up du hellfest en écoutant leur album Licence to Thrill. Ils ont depuis changé de maison de disques et supprimé l'espace entre black et Rain et c'est à l'occasion de la sortie de leur nouvel album Lethal Dose of... qu'ils font la tournée des FNAC en acoustique.
Je suis arrivé en avance, j'ai pu voir le groupe arriver, décontracté, avec le chanteur qui dit bonjour au public en passant. Good point. J'aime bien leur look avec mention au batteur que j'ai trouvé classe.

Le bassiste/clavier toujours souriant

Franchement, la claque, je suis peut-être pas très objectif vu que j'aime bien le glam mais je pensais pas que ça rendrais aussi bien en acoustique. Ils ont donc enchainés les pistes de leur nouvelle galette franchement bien sympathique, votre serviteur est reparti avec ladite double galette.
Les membres du groupe sont géniaux, de super bonne humeur, avec une sorte de joie communicative, bref j'ai été conquis.
Et le show chaud qui finit par Rock Your City pour finir d'enflammer le public, absolument énorme. Ça m'étonnerait qu'il y ait déjà eu autant de bruit à la FNAC de Tours

Le batteur sur un Cajon, ça rend vachement bien
Mon timing de la journée ayant été ce qu'il est, je n'ai pas pu rester voir si je pouvais leur causer un peu, dommage pour moi.

Franchement sympa donc, reste plus qu'à confirmer l'impression en électrique au Hellfest. Rock your City !!!!

Ps : oui les photos sont pourraves. Enjoy mon telephone portable !!

1 commentaire:

  1. Salut,

    Très bien ton report sur BlackRain à la Fnac de Tours. Merci pour eux. J'y étais également et je peux te dire que le groupe a vraiment apprécié ce set. Je les connais bien, ce sont des amis (ils ont dîner chez moi le soir) et Dany (leur manager) est un mec formidable. La tournée se passe super bien et (presque) à chaque fois le public est au rendez-vous. Ils en sont les premiers étonnés, cela dépasse leurs espérances. "Lethal dose of..." est en rupture de stock dans la plupart des Fnac. Ils ont bossé dur pour mettre au point leurs compos en acoustique et récoltent le fruit de leurs efforts. Ils le méritent. Ce sont des gars vraiment bien, sympas et disponibles. Tu as dû t'en rendre compte. Ils sont restés près d'une heure à signer des autographes et faire des photos avec les fans.
    Ce n'est pas encore signé mais logiquement, ils devraient faire une tournée (électrique cette fois) en première partie d'une grosse pointure vers l'automne/hiver.
    Amicalement
    Franck

    RépondreSupprimer