vendredi 22 février 2013

From Gallows to Hell #22 - Candlemass

Candlemass est tout simplement un des groupes dont on parle lorsque l'on veut parler doom metal. Le nom du genre viendrait d'ailleurs de leur album Epicus Doomicus Metallicus. Bref le groupe qui a connu une ribambelle de chanteurs (4 au mini de tête), sera au Hellfest cette année avec Mats Levén (Therion, Krux) au chant, je ne sais pas trop ce que cette formation vaut mais c'est clair que la formation avec Johan Lanquist au chant qui joue l'intégrale de Epicus aurait été plus attrayant.

Pour une raison que je n'explique pas bien, Candlemass se retrouve programmé sous The Altar, scène plutôt dédié au Death Metal... Curieux. Pour le clip, j'en ai pris un ridicule de l'époque de Messiah au chant, un classique de l'album Nightfall, Bewitched.



Metal Level : Doomination
Niveau d’intérêt : Don't let me die in Solitude

1 commentaire:

  1. Moi non plus j'comprend pas trop la progra mais bon.

    Personnellement la présence de Mats Levèn au chant est une raison suffisante pour aller voir Candlemass (qui m'avait beaucoup decu en 2009 avec l'autre gros pretre). J'aurais pas pu imaginer line up plus attrayant moi :D .

    Mais je suis une fangrill

    RépondreSupprimer