vendredi 1 mars 2013

From Gallows to Hell #HS1 - BiduleCore & Co.

J'avais prévenu, les prochains groupes de core je les regroupe pour en faire de la saucisse en vrac.


Asking Alexandria


Asking Alexandria, c'est du metalcore de mangeur d'agneau à la menthe. Je sais même plus quoi dire à force, vu que tout les groupes du genre ont tendance à se ressembler...




Niveau d’intérêt : Je vous laisse deviner


Atari Teenage Riot


Atari Teenage Riot est un OVNI venu des contrées teutoniques. C'est de l'Electro-Hardcore, de la saturation de partout sur les voix et les grattes (quand y'en a), des réflexes musicaux de techno, au moins c'est original au milieu de la multitude coresque. Et j'ai presque honte d'avouer que j'aime bien le morceau du clip ci-dessous (là vous pouvez jeter des cailloux).



Metal Level : Boum Boum Boum Boum
Niveau d’intérêt : Euh... Pour les fans de Techno ET de Hardcore


Bane


Du Punk Hardcore, le chant est mauvais, un feeling musical moyen bref c'est seulement un bon moyen pour les coreux de'avoir une occasion de se foutre sur la gueule. Bane est une plaie.


Metal Level : Inaudible
Niveau d'intérêt : Heiin ?!


Between the Buried and Me

Attention, ce groupe fait du Metal Hardcore Progressif, et ce progressif change tout. Car oui en dehors du fait qu'ils échappent à la Warzone, le son qu'ils sortent et plus intéressant que la moyenne, pas suffisant pour m’intéresser  mais intéressant quand même. Si vous voulez absolument voir un groupe de Core (quelle idée aussi) je pense que Between the Buried and Me pourrait être un bon choix.

J'ai hésité à leur faire un mini article dédié.


Metal Level : Core ++
Niveau d'intérêt : Beyond the average Core


Bullet for my Valentine


BFMV est un groupe hyper connu de la scène metalCore. Si on excepte les screams qui ressemblent à rien, le reste ça peut aller.



Metal Level : Ado perdu dans la pampa
Niveau d'intérêt : Aucun pour moi



Bury your Dead


Bury your Dead est un groupe de MetalCore. Le chant est poil plus sympa que ce à quoi je m'attendais, c'est pas un scream moche sur les parties énervés, qui donne un coté plus brutal à l'ensemble. En fait le tout se révèle plutôt sympa à l'écoute même si les quelques morceaux que j'ai écouté abusaient un peu niveau break.




Metal Level : BrutalCore
Niveau d'intérêt : Léger

1 commentaire:

  1. Bah moi j'irais voir Atari Teenage Riot. J'trouve ca awesome et j'pense que ca doit peter en live vu comme les concerts d'electro sont généralement en live.

    Ceci dit, ca sera dimanche, la warzone sera inondée dest chiottes debordantes et pleine du vomi de la veille.... On verra.

    RépondreSupprimer