mardi 5 mars 2013

Marketing d'aujourd'hui : Level Shazam

Hello Happy People,

Je prends la plume pour parler d'autre chose que de métal aujourd'hui, et c'est de publicité dont je voulais parler. Pour ceux qui font un peu gaffe aux pubs de jeux video et qui traîne sur des chaines comme Syfy et Game One, ils seront sans doute tomber sur ça :


Pour vous donner un petit aperçu de comment ça se passe, Un spot extrêmement court avec le logo sony et le logo du jeu apparaît nous injonctionnant de dégainer nos smartphones et shazam, pour la seconde partie de la pub qui va suivre 30 secondes plus tard (et que j'ai mis en vidéo au dessus). 

Le but ? Identifier grâce à l'application Shazam la bande son de la pub pour acceder à une offre promo de -5€ sur une commande du jeu sur Amazon. Ingénieux n'est il pas ?

J'ai poussé un tout petit peu ma recherche sur l'utilisation de Shazam pour voir si c'était un précurseur. Et force est de constater que je suis tomber sur des articles qui me font penser que ça fait un bout de temps que c'est utiliser aux states dans les commercials à la TV (j'ai trouvé un article de mai 2012 ici). La solution veut faire concurrence aux QRcode apparemment et après tout c'est une plutôt bonne alternative dans le cas de la télévision, car autant c'est compliqué dans son canapé de prendre un QRcode correctement (déjà qu'on galère parfois de près) autant c'est simple de juste appuyer sur le bouton Shazam et attendre que la reconnaissance se fasse quelque soit la position du téléphone.

Bref j'ai testé avec la pub de God of War et le système marche plutôt bien. Et vous qu'est ce que vous en pensez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire