vendredi 7 mars 2014

From Hell to Eternity - Valley Dimanche

C'est l'heure de cloturer le voyage dans la valley et y'a sacrément du lourd en tête d'affiche pour ce jour

Unida


Si on veut parler de groupes légendaires, on peut parler de Unida. 1 disque au compteur, 2-3 pistes qui se baladent sur des compils, des bootlegs lives de leur dernière prestation et c'est à peu près tout. Mais c'est qui ces mecs ? Ben c'est juste John Garcia qui est à l'origine du truc, excusez du peu. Lorsque Kyuss a fini par imploser, il fallait bien qu'il s'occupe et Unida a toujours de hear and feel de Kyuss (en tout cas de ce que j'ai entendu). Bref ce sera surement un passage incontournable pour les stoneux.


Spirit Caravan


Ah bah alors celle-là si je m'y attendais... Un des groupes phares de Scott "Wino" Weinrich, la légende du doom et du stoner, s'est reformé pour nous ravir les oreilles. Un voix inimitable des riffs de fou taillé pour le désert, moi j'adore leurs albums, j'espère que rien ne se retrouvera en travers de ma route.



Dozer


Un groupe de stoner suédois qui produit du son certes de qualité mais qui me laisse froid comme la neige. Le son est bon, leur dernier album sonne bien mais je n'accroche pas, c'est tout.



House of Broken Promises


Bon, c'est déjà mieux ici. Toujours dans le registre du stoner. Fort du passé des musicos dans Unida, le groupe a sorti en 2010 un album qui fleure bon le Kyuss et Unida. Tout pour me plaire quoi, sauf que ben voilà, ça finit par être sacrément répétitif...


Black Tusk


C'est marrant mais depuis deux groupes j'ai l'impression que ça s'améliore en descendant. Black Tusk is a real deal. Le stoner des marais qu'ils nous servent est enragé et headbangant. J'aime bien leur son et leurs artworks d'album déchirent.



Lowrider


Avec juste une piste sur Spotify j'ai un peu de mal à me faire une idée du bouzin mais admettons que ce soit représentatif. Dans ce cas là, on aurait affaire à de dignes héritiers de Kyuss qui malheureusement en sont quand même bien trop proche.



Zodiac


Zodiac est un excellent combo de Hard Rock. Sauf que voilà je m'imagines plus les écouter dans mon salon sur ma chaine vautré dans un pouf qu'à un concert. C'est quand même pas mal mou et planant sur leur dernier album en tout cas, le dimanche ça risque d'être fatal pour les festivaliers qui commence à être crevé :D 



Satan's Satyrs


Woo Madre Dios de la saturation à donf. Imagines du Hard Rock avec des paroles doomesques, un enregistrement dignes d'un garage des années 60 avec tous les taquets à fond et t'auras Satan's Satyrs. Faut accrocher parce que c'est assez inbitable dès le moment où la voix se pose sur le bruit de fond.



Watertank


Hard Rock mixé de stoner, j'ai pu écouté que deux pistes qui trainent sur Youtube donc je ne vais pas m'aventurer à donné un avis mais ça a l'air plutôt sympa. Moi j'aime moyennement mais je connais du monde qui adorerais.



Il va être temps de passer à de l’extrême qui pique. cya !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire