jeudi 6 mars 2014

From Hell to Eternity - Valley Samedi

La journée du samedi s'annonce stoner avec des groupes dont j'ai rien pu trouver d’intéressant sur youtube, sorry.

Monster Magnet


Ahh Monster Magnet, Space Lord Motherfucker !!!! Les rois du stoner psyché reviennent en tête d'affiche après leur excellente prestation de 2011 avec cette fois-ci un Dave Wyndorf en meilleure forme. Leur dernière offrande au monde du rock, titré Last Patrol, a été un des événements de 2013 de par sa qualité et sa maîtrise. Bon en clair il faut l'écouter. 



Clutch


Ce groupe existe il pour de vrai ? A chaque fois que j'essayes de le voir il se cache dans la brume, en 2013 c'était pour des raisons familiales. Le groupe au son éclectique et électrique ne vous posera pourtant pas de souci à l'écoute si c'est celui de passer son temps à vous prendre à contre pied. Personnellement à part deux trois chansons que j'aime bien je ne suis pas spécialement fan, je trouve même l'ensemble un poil bordélique. Finalement, je ne sais plus trop pourquoi je voulais les voir.



Philip H. Anselmo & The Illegals


La mascotte du Hellfest est de retour, l'homme aux multiples projets, celui qui est sur tous les bords de scène, l'invité quasi permanent du fest. Mister Anselmo est un vétéran et une sacré pointure, alors quand il décide de se lâcher dans le primal et de balancer vers l’extrême, on s’asseoies, on se tait et on écoute. Et force est de constater que de la rage il en a toujours à revendre, Walk only through Exits l'opus qu'il a sorti avec The Illegals envoie tellement que ça pourrait vous en décoller la rétine avec les vibrations. Bref je sais pas si je serais en mesure d'être à ce concert mais en tout cas j'essaierais.



Acid King


Encore des vétéran du fest, ils sont passé en 2012 il me semble. Bon ben par contre comme en 2012, je n'ai écouté que du vieil album qui sent le désert et qui était très bien. Je pense pas qu'un amateur de stoner puisse être déçu par ce groupe.



Witch Mountain


Du doom bien lourd avec des vocaux féminins dans une ambiance crasseuse, damned ça vend du rêve et en plus ça rend bien. Je trouve la voix est un poil trop légère mais ça apporte un cachet certain à l'ensemble. En fait c'est surtout que de l'album que j'ai écouté elle est tellement "détaché" du reste par le mixage que ça rend presque bizarre. 



SubRosa


Un groupe de doom sludge qu'il n'y a pas sur spotify, si ce n'est une piste remixée, il a fallu que je me rabattes sur youtube pour découvrir ce groupe qui mixe les talents pour livrer. J'ai tellement aimé que j'ai commandé l'album dans la foulée, un disque qu'il sera parfait d'écouter avant de m'endormir. Et puis bon voir des violonistes headbanger ça n'a pas de prix.



Saviours


Après avoir écouté ce groupe plus de 3 heures, je ne sais toujours pas dans quel catégorie le mettre, on va dire que c'est du Heavy Stoner. Parce que même si on retrouve des caractéristiques du stoner, le tempo est plus rapide. Pas vraiment ma came.



Herder


Et hop, un groupe de sludge. C'est crasseux, le chanteur sonne désespéré, les riffs donnent un impression de déjà entendu oppressante, bref du sludge.



Hark


Du sludge encore né des cendres du groupe Taint du gallois Jimbob Isaac. C'est plus maitrisé que leur copain du dessus mais deux pauvres pistes d'un EP ne me suffisent pas vraiment pour me faire un avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire