lundi 21 avril 2014

From Hell to Eternity - Temple Vendredi

On part dans le domaine de l'extrême avec The Temple qui regroupe les groupes de Black, de Pagan et de Folk. On commence avec une journée haute en couleur.

Watain


Cash tête d'affiche, un groupe qui pour moi a sorti un des meilleurs albums de 2013 avec the Wild Hunt qui présentait un black un poil moins intense au sein d'une galette aux divers voyages musicaux avec l'enchanteur They Rode On ou le très violent Sleepless Evil. Watain fait plus que de la musique, c'est comme une philosophie, une religion. Je n'ai pas non plus écouté toute leur disco mais le petit dernier et Lawless Darkness (je l'ai même acheté à ma copine, c'est pour dire) m'ont particulièrement convaincu.



Enslaved


Une révélation depuis que je les ai vu en concert il y'a maintenant 3 ans au Confort Moderne à Poitiers. Des bons gros vikings qui viennent poutrer la scène blacko-progressive. Riitiir est sorti en 2012 (si longtemps déjà) et se retrouvait au pinacle du genre. Même leur vieux matos brut de black comme Frost laissait augurer qu'ils ne se laisserai pas enfermer dans le carcan d'un genre. Bref Enslaved c'est de la bombe du grand nord.



Turisas


Du folk machin bidule metal avec peinture de guerre et tout le toutim, il me semble que je les ai vu en 2011 mais que leur set avait fait 20 minutes vu qu'ils étaient à la bourre. C'est sympatoche sans plus et de ce que j'entends sur le web, leur dernier album est un petit tas d’excrément posé dans leur discographie.



Impaled Nazarene


Y'a beaucoup de foin qui a été fait autour de ce groupe (notamment sur une annulation de concert en 2006) Je les ai vu au Motocultor l'année dernière et ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Niveau discographie ça tourne pourtant pas trop mal, même si j'ai un peu de mal à accrocher. Bref rien de transcendant.



Destroyer 666


Vu de loin au motocultor, je dirai que c'est un groupe de black avec des petites influences thrash. Ce qui donne pas trop mal finalement. De là à dire que j'en garderais souvenir c'est un peu les surestimer.



Gehenna


Wooo guyz, du trve Black Metal est dans la place, sortez les briquets, on va aller flamber de l'église. Et ben merde alors ça déchire. Adeptes de Black ne passez pas votre chemin, Gehenna est parfait pour vous. C'est violent du début à la fin, ça inspire le mal, bref c'est du trve.



Impiety


Du black singapourien, vous y croyez ? Si j'vous dis en plus que c'est des brutes qui assurent, vous me croyez ? Non ? Vous avez tort. Ok je n'ai écouté que leur dernière galette, Ravage and Conquer, sorti en 2012, mais il n’empêche que le steak est bien gras et malsain.



The Order of Apollyon


Je ne connaissais pas non plus ces joyeux lurons avant d'écouter l'album The Flesh de ces habitants de la perfide Albion. C'est fichtrement bien fait et c'est du blackened death. Je reste impressionné de trouver un groupe qui produit un tel son aussi bas sur l'affiche.



Necroblood


Sérieux, je suis allé sur mySpace (qui au passage aurait mieux fait de mourir vu sa tête actuelle) pour écouter ce groupe français. J'aimerais bien ne pas tomber dans le chauvinisme alors je vais juste dire qu'ils produisent du black sympa à écouter.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire