mercredi 23 avril 2014

From Hell to Eternity - Temple Dimanche

1349


C'est sale, c'est scandinave, c'est flippant, donc c'est génial. N'ayant pas pu en profiter en 2011 n'étant alors pas très friand de Black Metal, cela m'étonnerait que je rattrape le coup cette année vu les autres têtes d'affiche en face. Mais bon au moins je vous aurez prévenu que c'est du lourd.



Vreid - Sognametal


J'ai sérieusement l'impression de me répéter mais voila encore un bon groupe de Black. Plus clair que celui du dessus. A part que je comprends pas le nom du groupe et surtout d'où sort le sognametal si ce n'est une vague référence à du black atmosphérique (qui n'a pas grand rapport avec ce que j'ai écouter).



Solstafir


Ah bah tiens, un de mes groupes préférés, genre j'ai une affiche dédicacé par deux des membres du groupe et je les ai vu 3 fois. Les islandais propose une sorte de post black metal teinté de couleur viking, cela peut être à la suite planant et ultra énervé, le dernier album en est un bon exemple ainsi que le culte Köld.



Equilibrium


Ils étaient déjà là l'année dernière mais ils reviennent, c'est con, j'avais pas aimé et j'étais resté sous la tente juste parce qu'il pleuvait. J'ai même pas envie de parler de ce groupe de folk pouet pouet.




Urfaust


Je n'ai pas écouté grand chose de ce groupe mais autant j'ai aimé ce que j'ai pu entendre autant je suis presque sur que ça vaut pas grand chose sur scène. C'est une sorte de blackened doom que ces bataves nous servent.



Dordeduh


Du black un peu atmo, c'est ça qui nous attend ici. Je n'ai pas accroché à leur album bien que riffiquement parlant ce soit pas mal (bizarre d'ailleurs pour du black).



The Ruins of Beverast


Un bon groupe qui a produit un bon album en 2013 du nom de Blood Vaults.




Aluk Todolo


Aluk Todolo, c'est un groupe de rock qui voulait faire du rock ou le contraire. Mais surtout en mode instru, progressif et oppressant. Absolument pas fan de mon coté. Après ils ont des coté plus ambient et drone et là par contre ça poutre.



Azziard


Un groupe de black qui touche au death pour se réveiller le dimanche, pourquoi pas. Je ne suis pas spécialement emballé par ce que j'ai pu écouter par contre.



Prochaine étape, la scène Death Metal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire