mardi 22 avril 2014

From Hell to Eternity - Temple Samedi

Gorgoroth


Top. Je suis une figure fondatrice du Black Metal norvégien. Je suis un moule qui a façonné le genre avec rythmes de batteries entetés et ces riffs nappesques. Je suis, je suis... GORGOROTH. Bien joué Marguerite, vous repartez avec l'ensemble de la collection de l'encyclopédie Larousse.
Plus sérieusement, Gorgoroth est un excellent groupe de black et bien produit, mais au final et pour une majorité des groupes de black, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas la distance sur scène.



Eluveitie


Un groupe de pouet-pouet Metal pas trop focus sur le pouet pouet. Pour les avoir vu au Motocultor l'année dernière, je peux dire que j'avais sacrément été impressionné par la prestation moi qui n'aime pourtant pas ce style. Du coup je conseille de voir le groupe.




Tsjuder


Un autre gros groupe de black déjà passé au Hellfest et dont j'arretes pas de me demander comment on prononce le nom. Sinon outre le trve black totalement maîtrisé que ces suppôts du malin produise, je ne n'ai pas grand chose à apporter sur ce groupe sinon que la page du Hellfest nous promet une sodomie auditive (c'est marrant mais ça m'a refroidit du coup)



Shining


Y'a plein de groupes qui s'appelle Shining mais celui-ci est responsable de la prononciation phonétique de "Je vais dégueuler mon putain de fromage" sur leur dernier album de 2013 et vient tout droit de suède. Ça pue la violence, l'envie de s'automutiler et de s'ouvrir les veines comme musique. Bref une atmosphère tout à fait adéquate pour passer un bon week-end.



MGLA


Hum des polonais qui font du black bien aiguisé et crade. Pas dispos sur spotify, je me suis rabattu sur youtube et je n'ai pas été déçu, je suis tombé sur un live tout à fait génial et comme les images feront une meilleure démonstration :


Skyclad


Skyclad est un groupe de Folk Metal anglais. après avoir parcouru leur histoire et discographie, on peut se rendre compte que le groupe du début n'a plus grand chose à voir avec leur début, c'est vachement moins énervé même si ça a l'air toujours aussi bon. Ouais je sais je viens de dire qu'un groupe de folk était pas mal...



Trollfest


Qu'est ce que Trollfest pourrait faire d'autre que du Troll Metal ? Tourné sur les chansons à boire, c'est mecs d'Oslo reviennent pour une nouvelle tournée. C'est entraînant même si ça râpe un peu les oreilles. J'sais pas vous mais j'me boirais bien une bière là.



Temple of Baal


Des français qui font du Blackened Death Metal et c'est même pas les plus bas sur l'affiche, moi je dis c'est plutôt la classe. Après, on aime ou pas le genre, c'est sympa avec ce qu'il faut de gros son et ils sont là avec un nouvel album sorti en 2013 qui envoie gras. Reste à voir ce que ça donne sur scène (désolé pour la vidéo pourri).



Nefarium


Les italiens de Nefarium défendent un Black assez basique pour le plus grand plaisir des fans du genre. Puisque après tout rien ne vaut les bases.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire