lundi 2 juin 2014

From Hell to Eternity - Mainstage 2 Samedi

Journée maudite que ce samedi, les groupes de metalcore ont pris d'assaut la scène et ça sent l'attention whore à 3 kilomètres.

Avenged Sevenfold


Donc, un groupe de Rock Metal en tête d'affiche pour un groupe qui m'a plutôt l'air de rayonner aux US, c'est assez surprenant. De toutes façons va bien falloir s'y faire, les TA seront sans doute de moins en moins fédératrice. A7X a sorti un album récemment Hail to the King, et il se laisse bien écouter, en tout cas j'ai trouvé ça sympa. De là à aller les voir faut pas exagérer, y'a Carcass en même temps.



Deep Purple


Inutile de présenter les papis du Hard Rock qui sont les interprètes du super culte Smoke on the Water. Enfin bref je vais pas vous faire un cours d'histoire du groupe. Toujours est il que 2013 les as vu sortir un nouvel album qui de mémoire a été très bien accueilli par la critique, après j'ai pas spécialement accroché même si je reconnais les qualités de la galette.



Hatebreed


Un groupe de Hardcore sur la mainstage, au moins ça nous change du metalcore. Sérieux c'est la 4eme fois qu'ils viennent eux, doit y avoir un mec qui doit sérieusement les apprécier dans le staff du fest. J'avais tellement apprécié en 2012 que je les avais collé dans une vrac.



Dagoba


Bon okay, je ne suis pas un fan du tout de ce groupe mais l'on ne peut qu'apprécier qu'un groupe français soit aussi haut sur l'affiche. 



We Came as Romans


Bam, même le site du Hellfest nous dit que ce groupe de Metalcore est un gros cliché sur pattes (bon ils disent aussi que c'est de la qualité, c'est un peu antinomique avec le metalcore). 



Ouais bon j'suis désolé, j'ai horreur du metalcore, du coup je donne un peu l'impression de m'acharner :D, surtout quand on me sort que c'est l'avenir du metal. A ce train la dans 10 ans je serais condamné soit à vivre dans le passé soit à écouter un autre genre musical. Vu que le metalcore consiste un peu à piquer des riffs ailleurs en posant du scream par dessus ou alors à carrément popiser le concept, le tout emballer avec des hipsters attention whores. J'dois être trop vieux, trop con pour ce genre, bref J'aime pas.

Buckcherry


Hop un groupe de Hard Rock glamisant au milieu de toute cette déprime. Alors ouais c'est surement pas les mecs que je mettrais en tête d'écoute mais les gars ont quelques chansons sympas. Après j'ai écouté leur dernier album et je trouve qu'il est blindé de filler. Un groupe à la limite.


Miss May I


Sérieux.........J'ai l'impression que y'a un mec qui me gueules dans l'oreille en tentant d'y coller sa langue en même temps...



Of Mice and Men


....Tooo Much Metalcore



Darkness Dynamite


Arghhh encore un !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire