vendredi 6 juin 2014

From Hell to Eternity - Mainstage Samedi

Aerosmith


On ne les présente pas, la bande de Steven Tyler viens faire flamber la pelouse du Hellfest avec leurs tubes intemporels. En plus c'est l'un des rares vieux groupes de Hard qui a fait l'effort d'essayer de sortir des nouveaux albums et ce même si leur dernier bébé a fait un four commercial et critique. Après ils ont 2h de scène et ils ont largement de quoi remplir avec que des hits.


Soulfly


Qu'est ce qu'on fait quand on se barre fâché d'un groupe ? Et ben on en monte un nouveau et c'est exactement ce qu'a fait Max Cavalera en sortant de Sepultura dans les années 90. Sauf que de mon point de vue c'est quand même moins bien réussi.



Status Quo


Plus de 50 ans de musique derrière eux, les papys de Status Quo au service d’un genre qu’ils se sont appropriés, le Hard Boogie - un mélange de Hard Rock et de Boogie - , ont au compteur plus d’une trentaine d’albums avec une pelletée de disques d’OR dans les années 70. Ils ont sorti des perles comme Caroline, Down Down ou encore Whatever you Want qui sont pour moi des références. Pour le commun des mortels, c’est surtout pour In the Army Now qu’ils sont connus.

Je les ai déja vu deux fois sur scène il y’a quelques années et je peux vous assurer qu’ils avaient grave la patate même plus que leurs jeunes première partie.

A savoir que la formation Mark I s’est reformé en 2013 pour une série de concerts, même si c’est chargé d’émotions pour les fans de la première heure, j’ai trouvé les setlists assez décevantes. Toutefois c’est bien la formation actuelle qui prendra part au Hellfest donc je pense pas qu’il y ai trop à inquiéter. Ça fait plaisir de les voir sur l'affiche du Hellfest en mainstage 1.

Bon ok, j'ai choisi un super vieux clip, et alors :p



Extreme


Le groupe de l'un des guitaristes de Hard Rock les plus doués, Nuno Bettencourt. Ils sont surtout connus pour leur ballade More Than Words (je hais cette chanson) ou Hole Hearted. Moi je m'en rappelle surtout grâce à leur artillerie lourde guitaristique de premier album. Un très bon groupe de Hard. 



Walking Papers


Walking Papers, que je connais surtout parce qu'ils ont fait faux bond au fest précédemment, est un groupe de Hard Rock qui a gagné en exposition médiatique par la présence de Duff McKagan, ex bassiste de Guns'n roses. Ca ressemble vachement à du Deep Purple en plus bluesy et je n'y vois guère d’intérêt.



Skid Row


Le problème de Skid Row, c'est que les gens ont vraiment du mal à dissocié le groupe de Sebastian Bach, leur premier chanteur, qui s'est pourtant fait viré il y'a presque 20 ans. La faute à un gros passage mou dans les années 90 et les années 2000 et une évolution du marché du disque qui ne leur a pas vraiment laissé de place pour se remettre sur le devant de la scène. Pourtant leur dernier EP sorti en 2013 a largement de quoi plaire.



Lez Zeppelin


La j'avoue, personne a compris. Pourquoi y'a t'il un groupe de cover sur l'affiche du fest ?! Okay ce all-girl band cover l'un des meilleurs groupes du monde mais quand même. Ça nous occupera...



Killers


Killers est un groupe de Heavy Basque qui chante en français. Du coup c'est pas mal mais une fois encore on est un peu rageux de voir un groupe français si bas sur l'affiche alors qu'il aurait mérité d'être un peu plus haut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire