jeudi 5 juin 2014

From Hell to Eternity - Mainstage Vendredi

On est parti pour la dernière ligne droite avec les groupes qui occuperont la plus grande scène de ce fest.

Iron Maiden


La ici, la blague serait de faire comme si Iron Maiden était inconnu et de vous faire une présentation mais nan... trop fainéant. Reprenons, Iron Maiden tu peux difficilement faire plus connu dans le domaine du Heavy Metal surtout avec un groupe qui a su garder un certain niveau de qualité tout au long de sa carrière. On va les retrouver à Clisson, enfin, pour une étape de leur Maiden England, un show inspiré de leur tournée de 1988 et du live enregistré qui en a découlé. 

Pour cette année 3 nouvelles pistes font leur apparition dans la Setlist : Wrathchild, Sanctuary et Revelations. J'ai déja vu cette tournée au Soni l'année dernière et c'est un rajout plus que providentielle. Les vieux gèrent toujours autant sur scène et ils pètent le feu. Bruce court dans tout les sens, change de costume et surtout on a droit à leurs supers animations de scène entre backdrop animé et personnage sorti tout droit de leur imaginaire métallique.

Personnellement, il y'a peu de chance que j'ailles les voir, vu que 2 semaines plus tard je les vois au Mainsquare.



Rob Zombie


Rob Zombie a de nombreuses cordes à son arc, entre la musique et la réalisation de films (et de ses clips). Rob Zombie c'est le parangon d'un metal qui se veut encore un peu indus. Ses albums sont des tueries et il a annoncé il y'a peu de temps qu'il en avait un autre dans les tuyaux. Ce n'est pas la première fois que Rob vient au Hellfest et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a littéralement bousculé le fest, j'avais jamais vu autant de gens se vautrer en même temps. Le show avait été trop court à mon gout mais il a surtout été de très bonne qualité, un super show.



Sabaton


Si vous aimez le power martial, Sabaton est parfait pour vous. J'étais assez septique en les écoutant sur album mais leur musique est totalement transcendé par le live. Sabaton propose des prestations scéniques énergiques et leur chanteur donne du sien pendant leur temps de passage, en tout cas c'est ce que j'ai constaté au Soni 2013.



Therapy?


Je ne connaissais pas ce groupe avant de le voir à l'affiche du fest. Issu d'Irlande du nord, ils produisent ce qui est qualifié sur le site du Hellfest de Metal Alternatif. C'est un peu fourre-tout comme catégorisation, je dirais plutôt que c'est un rock boosté. Dans ce que j'ai écouté il y avait du bien mais aussi pas mal de moyen.



Powerman 5000


Œuvrant dans un registre pop indus, le petit frère de Rob Zombie a su se faire une place au soleil en partant de son ombre. Plein de gens ont entendu son hit, When Worlds Collide, sans savoir que ce groupe était derrière. 



Satan


Satan est un groupe de Heavy lorgnant vers le thrash. Hormis le coté plaisant du concept et la qualité de la musique, on se penchera surtout sur le WTFesque de leur discographie avec leurs différents changements de nom.



Crossfaith


Crossfaith est un représentant de l'electro metalcore et croyez le ou non mais l'electro aide un peu à faire passer la pilule metalcore.



Nightmare


Les grenoblois ouvriront le festival sur la mainstage pour lancer leur power à l'assaut de Clisson. Pour vous, j'ai jeté une oreille à un des leur derniers albums "The Burden of God" et dans le genre Power c'est carrément pas mal.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire