mardi 3 juin 2014

From Hell to Eternity - Mainstage 2 Dimanche

Emperor


Ok, une légende du black sympho. Avec des débuts plus Black que Black, leur son avait évolué dans les années 90 vers qu'elque chose de plus épique, en témoigne leur Anthems to the Welkin at Dusk. Et puis difficile de passer à coté des 20 ans de leur album phare In the Nightside Eclipse qui tombe cette année. Donc une date assez exceptionnelle, même si on voit Ihsahn presque tout les ans avec son groupe éponyme.



Iced Earth


Tiens un groupe de Heavy qui se balade sur la Main 2, donc Iced Earth est un groupe qui a 30 ans cette année. Je vous laisse imaginer les nombreux changements de lineup, ils ont même eu Tim "Ripper" Owens au chant. Au final c'est un groupe de heavy relativement classique qui met une bonne qualité d’exécution au service de sa musique.



Behemoth


S'il y'a bien un groupe de black death qui reviens d'entre les morts, c'est bien lui. Son leader Nergal s'est remis d'une leucémie. Ce même leader qui depuis fait régulièrement parler de lui, genre en participant au jury d'un télécrochet musical. Bref ils ont sorti The Satanist cette année qui me parait un chouia plus posé que ces prédecesseurs tout en restant plein de rage et de violence. Je les ai vu sur scène au Soni l'année dernière, et en plein jour, et ça rendait pas mal.



Angra


Angra c'est du Power brésilien dont j'aime pas du tout la voix. Hormis ce détail, on peut dire que la machine à riffs fonctionne plutôt bien chez eux.



Powerwolf


Powerwolf est un groupe de Heavy (ou de Power si tu veux) avec une imagerie qui associe le loup-garou à leur musique. Pour ce qui est de leur dernière production, Preachers of the Night, on sent bien que le groupe se donne une dimension mystique. Au final on obtient une musique qui envoie plutôt bien avec un chanteur donnant dans le grave et qui est agréable à écouter.



In Solitude


Un groupe d'occult rock au programme et y'a du créneau à prendre dans le domaine depuis la disparition de The Devil's Blood. En attendant un de leurs vieux albums j'y ai pensé et après j'ai écouté Sister et j'en suis plus si sur. Non pas que ce soit mauvais mais ça sonne très très rock, genre qui peut passer à la radio (ce qui est pas plus mal pour eux).



Scorpion Child


Une plongée dans le trip revival 70's avec un groupe qui a décidé qu'il allait faire ça bien. Et au son de leur galette éponyme, il s'est pas loupé.



Year of the Goat


Et hop un autre groupe d'occult rock (que j'arretes pas de confondre avec Year of no light). La légitime question que vous vous posez "Est ce que ça envoie du steak ?" est simple à répondre. Pour qui le rock psyché et occulte est un must c'est un gros OUI, pour les autres ce sera un petit oui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire