mardi 12 janvier 2016

Hell wears Boots : The Offspring

The Offspring




Aucun groupe ne peux se vanter d'avoir autant marqué mon adolescence que The Offspring. J'ai du tellement usé les disques de Americana et de Conspiracy of One que je suis même pas sur qu'ils puissent encore tourné. Dire que je suis un fan serait un doux euphémisme, mais...

Forcément avec les années les groupes évoluent et leur musique aussi mais avec The Offspring le virage a été plutôt malheureux. Splinter avait déjà amorcé le mouvement en 2003 mais restait correct. Le suivant, au nom à rallonge, redressait plutôt la barre. Malheureusement je pense que leur dernier opus a définitivement enterré l’intérêt que j'avais pour le groupe. Mais trêve de parlote sur ce Days Goes By immonde (au moins 4 chansons sont potables) pour ne parler que de leurs 6 premiers.

Après des débuts sur un label indé créé par Dexter, le leader, c'est véritablement avec leur second album édité par le légendaire label Epitaph qu'ils vont vraiment commencé à explosé sur la scène punk rock et skate punk avec Ignition, puis Smash. Ces albums sont des vrais pépites punk pleine d'énergie. Mais là où le succès commercial va vraiment arriver c'est lorsqu'il passeront sous l'égide de Columbia et que sortira Americana sorti en 1998. Ça doit être le 2 ou 3 ème album que j'ai eu et putain qu'est ce qu'il peut déchirer. Rien à jeter, je l'ai réécouter récemment, j'adores toujours autant.

Vous seriez surpris si je disais que je ne les ai jamais vu en concert ? Malheureusement je n'en ai jamais trop eu l'occasion et ce que je pu voir sur un de leur DVD live m'avait un peu refroidi au début des années 2000 (du genre viol auditif et massacre de hits), c'est pour ça que je m'étais abstenu. Mais cette fois-ci je sens que c'est la bonne. By the way on a repris 2 chansons de The Offsrping avec mon groupe, ça peut que être bien :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire