lundi 11 janvier 2016

Hell wears Boots : Slayer

Slayer


Bon faut que je réécrives vu que Blogger a décidé de me paumer l'article. Bref les interprètes de Raining Blood reviennent à Clisson pour se faire déchainer les mosh pit. Mais que valent ils sans Dave Lombardo, viré, et Jeff Hannemann, décédé ?

J'en avais déjà eu l'avant-gout au Sonisphere pour le live et que dire sinon que la musique de Slayer doit parler directement au cerveau reptilien, vu la réaction primale du public. Mais c'est surtout sur album qu'on les attendait et 2015 a vu la naissance du Slayer Nouveau. Repentless est un album de Slayer, c'est indéniable, c'est bourrin, bien thrash et on sent parfaitement l'ADN du groupe. Au final ce nouvel opus est bien à la hauteur de ce qu'on lui demandait, des pistes efficaces servis par du riffs non transcendant certes mais bien à niveau de ce qu'on pourrait attendre d'eux. Et il faut avouer que Repentless, la piste, sonne comme du grand Slayer.

Après de là à dire qu'ils valent de les revoir live je reste sur un Meh Tant je ne suis pas convaincu que cela puisse m'apporter quelque chose de nouveau en dehors d'un bleu ou deux :p Et c'est pas la tête sympa d'Araya qui va me faire changer d'avis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire