jeudi 12 mars 2015

Hell Awaits : Shining

Le groupe



Le Shining Norvégien est à ne pas confondre avec son homologue Suédois qui œuvre purement dans le Black Metal. Non monsieur, car lorsque le groupe se forme 1999, c'est à un groupe de jazz instrumental et acoustique que l'on a affaire. Au fil du temps, ils ont incorporé des éléments de rock progressif pour finalement en 2010 y aller carrément franco en y incorporant du métal en lorgnant du coté du Black. Du coup la formation est considéré comme à l'avant-garde du Black Metal.

Perso je ne connaissais pas le Shining de Norvège mais je dois avouer que leur dernier opus envoie carrément du steak et que je les imagine sans peine ravager une scène de concert. Le groupe dispose d'une bonne aura auprès des gens qui les connaissent, donc je ne me fais pas trop de souci sur la qualité du bouzin.

Le dernier album sorti

One One One

One one one est le dernier opus en date des norvégiens et date de 2013. Si l'on excepte la couverture immonde, que vaut cet album.

Ben déjà faut s'asseoir et accrocher sa ceinture pour l'écouter, parce que dès la première piste on est scotché au fond du siège. I won't forget envoie tellement lourd que je m'en suis presque voulu de ne pas avoir découvert le groupe plus tôt. Je trouve les pistes intéressantes à écouter, chacune recèle des éléments particuliers et la voix du chanteur envoie du lourd. C'est tellement différent de ce que j'ai l'habitude d'écouter que j'ai l'impression d'avoir pris un grand bol d'air frais.

Vous aurez compris, cet album poutre. Ecoutez le, c'est un ordre.



Genre : Free Jazz Metal
Illmanterest : Commentaire déstructuré
Hellfest : Shining
Spotify : Shining

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire