mercredi 11 mars 2015

Hell Awaits : Obituary

Le groupe


Portant ce nom depuis 1988 mais en activité depuis 1984, Obituary peut largement être considéré comme un des membres fondateurs du Death Metal. Difficile de faire plus Old School donc. Ils ont alors sorti 5 albums au cours desquels ils ont peaufiné le style, mais en gardant toujours une touche "Obituary" à l'aide de John Tardy au chant. Fatigué des tournées, ils se séparent en 97 mais reviennent avec un nouvel album en 2005, Frozen in Time. Après ça, ils quittent Roadrunner qui ne les soutient apparemment pas et accapare une partie de leur droits. Mais il en faut plus pour décourager Obituary, et ils continuent depuis sur leur lancée avec 3 albums.

J'ai découvert le groupe grâce à leur ancien label Roadrunner Records, qui a sorti une boite regroupant tous les albums studios du groupe sorti chez eux. Après coup j'ai su que c'était parce que le groupe n'avait même pas les droits sur sa propre musique... Bref j'ai tout de suite été accroché par l'art immonde de Slowly We Rot, qui est donc l'album que j'ai le plus écouté, car voyez vous j'aime leur Death old school, qui s'appuie sur la machine à riffs plutôt que sur la vitesse d'exécution. J'aime pas mal Frozen in Time aussi.

Le dernier album sorti

Inked in Blood

Inked in Blood a trouvé le chemin des platines en 2014, devenant le neuvième album du groupe et le premier chez Relapse. L'album a la particularité d'avoir été crowdfundé pour son enregistrement et sa production.

Que dire de l'album ? John Tardy est toujours aussi génial derrière le micro, c'est une des caractéristiques indéboulonnables du groupe, une sorte de rage punk et grognante au service de riffs certes moins trippants que par le passé mais terriblement efficace.

J'ai vu pas mal de monde ragé sur cet album et je carrément pas pourquoi, Inked in Blood est dans la parfaite lignée de ces prédécesseurs et se révèle qualitativement de bonne facture. A écouter pour les fans du genre.



Genre : Death Metal Old School
Illmanterest : Yabon mais les têtes d'affiches sont quand même toutes pas mal intéressantes
Hellfest : Obituary
Spotify : Obituary

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire