lundi 9 mars 2015

Hell Awaits : Cavalera Conspiracy

Le groupe


Cavalera Conspiracy est né lorsque Igor Cavalera a quitté Sepultura et s'est décidé à rejoindre son frère Max. C'est donc en 2007 qu'est apparu la première incarnation du groupe, sous le nom Inflikted, qui a vite changé à cause de problème de droit. Le premier album du groupe trouve dans son line-up Joe Duplantier à la basse, lui qui est gratteux et frontman de Gojira, choix bizarre et de toutes façons il n’apparaîtra pas en tournée. Vont s'ensuivre 2 autres albums avec les deux frères Cavalera aux commandes.

Autant j'aime beaucoup le Sepultura de l'époque de Max, autant tout ce qui est arrivé après sonne foireux à mes oreilles, Soulfly passe encore mais Cavalera Conspiracy ne me vends pas du tout du rêve. Pour tout dire, je les ai "vu", ou plutôt subi en 2011, c'était une sorte de caricature de concert où le vieillissant Max essayait désespérément d'impliquer le public. En plus j'ai chopé la crève à ce concert à être en plein vent.

Le dernier album sorti

Pandemonium

Un nouvel album de Cavalera Conspiracy a vu poindre le bout de son nez en 2014.

Cet album est dans la lignée des précédents, des tentatives d'être bourrins servis par des riffs trop peu intéressants et une production trop poussée (Sérieux la batterie sur Cramunhao). Le chant est noyé dans tout ça et nous fera regretter amèrement l'époque Sepultura. 

J'arrive décidément pas à aimé ce groupe et ses albums, désolé pour les fans, mais je trouve que l’intérêt de cette galette est assez minime, les compos de Max sont à la fois trop loin de la qualité et trop proche en ambiance de ce qu'il a accompli par le passé.




Genre : Vieille Gloire Roots Thrash Metal
Illmanterest : Vous plaisantez ?
Hellfest : Cavalera Conspiracy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire