lundi 12 janvier 2015

Hell Awaits : Rise Against

Le groupe


Rise Against est un groupe de 15 ans d'âge. Ils ont démarré leur carrière par un son proche du punk hardcore avec The Unraveling en 2001. Leur son est allé en s'adoucissant avec le temps même s'ils n'ont jamais été bien violent. Durant ces 15 ans, ils en ont profité pour sortir 7 albums. Sinon à part que c'est tous des straight edge et des intégristes végétaliens, il n'y a pas grand chose à dire sur ce groupe.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe avant de le voir en tête d'affiche du Hellfest. Je les ai donc découvert directement avec leur dernier album. Vu le nom, je pensais tomber sur un groupe de Hardcore bien relou à écouter, du coup j'ai été plutôt agréablement surpris en découvrant que c'était plus du Cali Punk Rock. Sauf que voilà...

Le dernier album sorti

The Black Market

La dernière livraison du groupe est sorti en juillet 2014. Comme je le disais au dessus, on a ici affaire à du punk rock californien à tendance mélodique. Une chose est sûre, l'écoute s'est faite dans la douleur.

OMG, c'est mouuuuuuuuuuu !! Sérieusement je l'ai écouté un soir devant mon PC et j'ai méchamment piqué du nez, c'est assez abusé passé la première piste qui elle a encore le mérite d'avoir du rythme et d'être sympa à écouter (quand je dis que c'est c'est que c'est pour du punk hein). Pour la suite, entre refrains répétés à outrance et instrumentalisation super en retrait par rapport à la voix, on ne voles pas bien haut à mon goût, j'espère que c'était mieux dans le passé.

Sérieusement je ne vois pas trop comment ils se sont retrouvés aussi haut sur l'affiche. Cette album est chiant. je conçois qu'il peut plaire et j'aurais sans doute kiffé au lycée avec mon faible bagage musical mais pas là. Un album que j'arrêtes d'écouter tout de suite.




Genre : Melo Punk Rock
Illmanterest : Trop mou pour un Hellfest et pour moi
Hellfest : N/A
Spotify : Rise Against

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire