mercredi 14 janvier 2015

Hell Awaits : NoFX

Le groupe


Depuis 1983, un groupe de punk californien œuvre à la gloire du Cali Punk Rock à travers le monde. Ce groupe c'est NoFX, un groupe aux innombrables albums, Eps et autres trucs zarbs. Franchement à part dire que leur disco est impressionnante, il n'y a pas grand chose à dire sur l'histoire du groupe. A la limite, dire que Fat Mike (Basse et chant) a récemment pété la gueule d'un fan sur scène parce qu'il l'a chopé au coup et qu'il lui a fait mal.

L'avantage avec NoFX, c'est que quand t'en a écouté un, tu les as tous écouté. En plus moi je suis passé par un best-of à l'époque, The Greatest Songs Ever Witten (By Us), qui est vraiment sympa au passage pour peu qu'on accroche au punk rock. Ils sont passé sur la Warzone en 2013 avant Bad Religion, je ne les avais pas vu à l'époque, je me demandes si je pourrais y aller.

Le dernier album sorti

Self Entitled

Leur dernière livraison albumesque date tout de même de 2012, ils ont quand même sorti plein de petits trucs dans l'intervalle mais ça fait bien plus de 2 ans qu'ils n'ont pas ressorti les decibels en grand format.

Si tu as déjà écouté du NoFX tu ne seras pas du tout dépaysé. Je dirais même que tu risques de te demander si tu n'as pas le mauvais CDs. J'ai réécouté des vieux trucs pour comparer et ben c'est PA-REIL. Non pas que ce soit pas bien, c'est du bon punk rock, les riffs sont assez typiques, la voix de Fat Mike n'a pas changé. Bref c'est du NoFX. Là où ça change forcément un peu c'est les textes, c'est bien sur toujours irrévérencieux, anti-théiste par moment, une charge en règle contre la société américaine quoi. Classique mais toujours d'actualité.

L'avantage du coup c'est que vous pouvez commencer NoFX par à peu près n'importe où, notamment ici. Moi j'aime bien ce groupe et cet album a été une bouffée d'air frais après Mastodon et Rise Against.



Genre : Punk rock crêteux californien
Illmanterest : Peut-être, dépend d'en face
Hellfest : N/A
Spotify : NoFX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire