mardi 20 janvier 2015

Hell Awaits : Lamb of God

Le groupe


Lamb of God office dans ce que certains appelle du groove metal, moi j'appelles ça du thrash voire même carrément du death par moment au début de leur carrière. D'ailleurs celle-ci a commencé en 1994 avec le nom Burn The Priest. Le nom a été changé par la suite en Lamb of God pour éviter qu'on les confondent avec un autre groupe du même nom qui été plutôt sataniste. Randy Blythe, leur frontman, n'est arrivé qu'après 1995 au passage. S'ensuit une série d'albums qui illustre la montée en puissance et en popularité du groupe pour arriver en 2006 avec Sacrament, l'un des meilleurs albums de l'année pour la presse spécialisée. Paraîtront ensuite deux autres albums au milieu d'un intense touring du groupe qui les verra par exemple faire la première partie de Metallica. Apparemment Lamb of God ne serait pas si loin de se séparer mais on peut quand même espérer un album pour 2015.
Dernièrement c'est plus sur le terrain de la justice qu'ils ont fait parler d'eux, en effet le groupe et plus particulièrement leur frontman a eu des démêlés avec la justice tchèque qui l'a chargé avec Homicide Involontaire (2 ans après en plus). Un jeune fan tchèque est mort plusieurs jours après un concert du groupe d'une hémorragie qui serait survenu lors de son "éjection" de la scène. Au final Randy a été libéré et relaxé mais l'histoire reste floue.

Si toi aussi tu ne comprends pas pourquoi Lamb of God n'est pas en plus gros sur l'affiche, tapes dans tes mains. Aurez vous du mal à croire que j'adore Sacrament ? La chanson Redneck m'a fait découvrir le groupe, avec un putain de clip de malade et des riffs de boucher. Je pense que le Hellfest sera une excellente occasion de pouvoir profiter du groupe.

Le dernier album sorti

Resolution

Difficile de se poser en successeur de Sacrament, et pourtant cet opus sorti en 2012 a de nombreuses qualités à faire valoir.

C'est violent, énervé et sans artifice et ça j'aime. Le groupe délivre un album homogène qui ne laisse pas un moment de répit et dont la vitesse et l’exécution énervée n'est pas feinte. Le problème que je lui trouve c'est plutôt que je serai pas capable de te sortir le nom d'une piste au débottée, à la limite je me rappellerai qu'une des chansons de l’album a un clip bien cool (voir ci-dessous). Le tout reste néanmoins efficace pour peu que le chant de Randy vous parle (c'est un peu spécial quand même).

Forcément en deçà de l'illustre Sacrament (ça va, j'me répète pas trop :D ), Resolution n'en demeure pas moins un très bon album qui devrait rejoindre ma CDthèque un jour.




Genre : Enervé Metal
Illmanterest : This is a motherfuckin' invitation
Hellfest : N/A
Spotify : Lamb of God

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire