mercredi 7 janvier 2015

Hell Awaits : Superjoint Ritual

Le groupe



Superjoint Ritual est né en 1993 sous l'impulsion de Phil Anselmo (J'ai besoin de dire ce qu'il a fait celui-là ?), Jim Bower (Eyehategod, Down) et Joe Fazzio. Ils ont été ensuite rejoint par le psycho-billy Hank William III et d'autres gars que je connais pas.  Bref on a affaire ici à un groupe de Slugde Punk Metal emmené par des textes que Anselmo voulait plus sombre que du temps de Pantera. Car bien que le groupe soit "actif" en 93 à part 2-3 demos, y'avait rien à se mettre sous la dent avant que Pantera ne s’arrête (ou presque) en 2002. Ils sortiront 2 albums, en 2002 et 2003 avant de se séparer en 2004. Je ne sais pas trop par quel miracle le groupe est ressuscité en 2014 mais chapeau le Hellfest.

C'est violent à souhait, j'aime bien écouter pour me réveiller le matin en ce moment, bref c'est du bon. En plus, avouez le, un Hellfest sans notre Philou, c'est plus un Hellfest. :D

Le dernier album sorti


A Lethal Dose of American Hatred

En 2003 sort A Lethal Dose of American Hatred, seulement un ans après son prédécesseur. C'est aussi le seul que vous trouverez sur Spotify. La question est de savoir si Mr Anselmo a toujours la rage ici.

Parce si vous vouliez une gentille comptine, vous vous êtes gouré de crèmerie. Parce que cet album de Superjoint Ritual envoie du super lourd. Riff bien lourds genre Crowbar et consorts par moments enchaînés avec des riffs sur des tempos plus rapides et Anselmo qui gueule sa rage par dessus, ça fait mouche. Après je trouve l'album un poil trop "homogène", c'est à dire qu'en écoute passive tout se ressemble un peu, après c'est clair qu'un Symbol of Nevermore peut difficilement se louper.

Cet album est bon, il a de la rage et pourra vous faire headbanger. Il lui manque juste un p'tit quelque chose pour être énorme mais je sais pas quoi.




Genre : Sludge Punk
Illmanterest : Difficile de résister à l'appel de l'Anselmo mais la tente sera sans doute blindé...
Hellfest : Superjoint Ritual
Spotify : Superjoint Ritual

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire