lundi 19 janvier 2015

Hell Awaits : Airbourne

Le groupe


En général quand on parle de groupe australien, on penses tout de suite à AC/DC (alors que ça fait bien longtemps que l'Australie est derrière eux) et on ne saurait nié la parenté entre ces deux là. Parce qu'Airbourne, c'est du Hard Rock, du qui t'envoies secouer la tête et qui te fait aller dans le mosh pit. Airbourne est né il y'a plus de 10 ans à Melbourne. La recette est simple, du rock, du rock, encore du rock et du show, du show et encore du show. Les gars en sont à leur 4ème album même si le premier sorti en indé en 2004 est plutôt passé inaperçu. C'est en 2007 qu'ils explosent avec Runnin' Wild pour lequel ils feront un clip avec Lemmy Kilmister. Depuis ils tournent régulièrement par chez nous dans des endroits de plus en plus grand. Un nouvel album est prévu pour le second semestre 2015 (ils ont un deal de 5 albums avec Capitol Records)

Je les ai vu 2 fois en live et mon gars c'est intense. Première fois, au Sonisphère en 2013 après Iron Maiden et là, la fatigue des deux jours de festoche s'est échappé d'un coup. La seconde, vous allez peiné à me croire, en novembre de la même année dans la salle des fêtes des Herbiers en Vendée. Boum, je t'explique, j'étais à genre 5-6 mètres de la scène et même si on du se taper les assommantes de Crucified Barbara avant c'était juste ultra énorme. Sur Girls in Black, Joel O'Kieffe est monté sur les épaules d'un roadie pour aller jusqu'à la régie se taper son p'tit solo et revenir, classe. Un pur bonheur en live et ils ont la discographie de qualité derrière pour tenir du temps d'antenne.

Le dernier album sorti

Black Dog Barking

Black Dog Barking de Airbourne dont c'est le vrai troisième album est sorti en 2013 et avait intérêt à être sacrément bon pour ne pas décevoir.

L'album ouvre avec un réenregistrement de leur premier album/EP Ready to Rock. Sans doute pas la meilleure piste de l'album mais elle est efficace. Et je dis ça mais le reste est encore un cran au-dessus excepté l'intro poussive de Live it Up qui rend bien en concert mais qui coupe sur l'album. Difficile en tout cas de résister à l'envie de scander les refrains de ces chansons. S'ils arrivent à maintenir le cap pour 2-3 albums supplémentaires, c'est clair que la seule place qu'il pourront avoir sur une affiche sera tout en haut.

Tu veux savoir sur quelle musique remuer tes cheveux ou quel album acheter à ton darron nostalgique de sa jeunesse rock'n roll, cet album est juste parfait.



Genre : Hard Rock qui poutre
Illmanterest : Seriously, c'est presque hérétique de les louper
Hellfest : Airbourne
Spotify : Airbourne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire